Tapez pour chercher

Homepage News newshome

Une nouvelle adaptation du « Dernier des Mohicans » en série par Cary Fukunaga et Nicole Kassell

Partager

Le futur service de streaming HBO Max vient d’annoncer la mise en route d’une adaptation en série de l’oeuvre de James Fenimore Cooper, dirigée par Nicole Kassell (Watchmen, The Leftovers) et co-écrite par Cary Fukunaga (True Detective, Maniac), deux habitués du petit écran.

Pas étonnant d’apprendre que Le Dernier des Mohicans va connaître une nouvelle vie en série télévisée. Le roman de James Fenimore Cooper écrit en 1826 a déjà connu de multiples adaptations pour la télévision et le cinéma, dont les deux versions les plus connues sont celles de Clarence Brown et Maurice Tourneur pour le film de 1920 et celle de Michael Mann en 1992 avec Daniel Day-Lewis et Madeleine Stowe en têtes d’affiche. Près de 30 ans après sa dernière adaptation, HBO Max va donner une peau neuve à ce classique de la littérature américaine sur les aventures d’Oeil-de-Faucon et de ses amis Chingachgook et Uncas.

D’après le Hollywood Reporter, cette nouvelle version sera écrite par Cary Fukunaga (dont on attend le prochain James Bond, Mourir peut attendre) en collaboration avec le scénariste Nick Osborne et réalisée par Nicole Kassell, une habituée du petit écran puisqu’elle a dirigée plusieurs épisodes de séries prestigieuses telles que Westworld, Better Call Saul ou encore The Leftovers. Dernièrement, elle a réalisée 3 épisodes de la série événement Watchmen, dont le mémorable épisode 8, centré sur la quête d’identité du personnage principal nommé Angela Abar. Avec cette équipe, nul doute qu’une nouvelle adaptation du roman de Cooper part sous de bonnes auspices, d’autant plus que ce récit intemporel autour de la guerre de la Conquête (1754-1753), conflit entre les Anglais et les Français autour de la conquête coloniale, questionne des thèmes comme l’identité américaine encore d’actualité.

Après avoir annoncé il y a quelques mois une nouvelle adaptation du film Grease, le futur service de streaming HBO Max qui sera disponible à partir de mai 2020 aux Etats-Unis, semble chercher des valeurs sûres et connues du grand public pour lancer sa plateforme. Affaire à suivre…

Copyright Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)

Tags: