Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

HBO Max prépare une série spin-off autour de « Grease »

Partager

Après l’annonce du préquel Summer Nights, qui reviendra sur la rencontre entre Sandy et Danny, on apprend que Grease fera aussi l’objet d’une série musicale rock’n’roll.

Sous ses airs de ne pas y toucher, la comédie musicale de Randal Kleiser cache d’innombrables secrets que les fans de la première heure connaissant sûrement déjà. D’abord, Elvis Presley a été envisagé pour jouer le rôle du chanteur Teen Angel, incarné au final par Frankie Avalon. Quant à Carry Fisher, repérée l’année précédente dans Star Wars, elle a failli être Sandy Olsson. Pêle-mêle, voici quelques autres anecdotes : en tout, 100 000 chewing-gums ont été mâchouillés par les acteurs sur le tournage, le film aurait du à l’origine être un dessin-animé (!)… Pourquoi vous parle-t-on de tout ça ? Parce que d’après Variety, le musical le plus rentable de toute l’histoire du cinéma (188 millions de dollars) va bientôt inspirer « une grande série musicale rock’n’roll ». HBO Max, future plateforme de WarnerMedia, a annoncé la mise en chantier de ce spin-off intitulé Grease : Rydell High (en référence au nom du lycée dans lequel se déroule l’intrigue).

Attention, il ne s’agit pas du préquel sous forme de film piloté par la Paramount, dont on apprenait il y a quelques mois qu’il reviendrait sur la rencontre entre Sandy et Danny, éternel tandem de la girl next door et du bad boy au blouson de cuir. Grease : Rydell High devrait se situer dans les années 1950, dans le même univers que le film et avec certains de ses protagonistes les plus populaires, tout en incorporant de nouveaux personnages. En somme, une sorte de Grease new generation dont la vocation serait de réunir tout le monde – quoi de mieux que de histoires de coeurs sirupeuses et des courses en voiture pour faire l’unanimité? « Nous souhaitons créer une expérience dans la lignée de High School Musical » a précisé Bob Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment. Quitte à faire dans le guilty pleasure, autant y aller carrément. Notre petit doigt nous dit que les producteurs vont lorgner vers le casting de Glee – inégalable soap opera aussi agaçant que génial- pour recruter les héritiers de Olivia Newton-John et John Travolta.

Image: Copyright Paramount

Tags:

Vous pourriez être intéressé par