CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Robert Pattinson campe un Chevalier noir plus sombre que jamais dans le trailer de « The Batman »

  • Trois Couleurs
  • 2020-08-24

Le film de Matt Reeves promet un spectacle épuré et psychologique, dans la veine d’un polar réaliste.

Voilà de quoi nous faire oublier les prestations (pourtant remarquables) de Michael Keaton et Christian Bale, qui ont chacun en leur temps prêté leurs visages à l’Homme chauve-souris le plus célèbre de l’univers DC. Leur succession est définitivement assurée : la preuve avec le premier trailer crépusculaire du Batman réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes), révélé lors de l’événement Fandome organisé par Warner et DC.

—>>> À LIRE AUSSI : Robert Pattinson en prêtre illuminé dans le trailer de « The Devil All The Time »

On y découvre un Robert Pattinson au visage grave et solennel, dans la peau de Bruce Wayne, confronté à la corruption naissante d’un Gotham à feu et à sang, croisant sur sa route ses éternels ennemis ou acolytes incarnés par une nouvelle génération d’acteurs : Catwoman (Zoë Kravitz), le Pingouin (Colin Farrell), Riddler (Paul Dano), le Commissaire Gordon (Jeffrey Wright), Alfred Pennyworth (Andy Serkis) et Carmine Falcone (John Turturro).

Adieu la dimension burlesque teintée de folie que Tim Burton avait insufflé dans ses deux opus, et le spectaculaire démonstratif de Christophe Nolan. Cette version, qui n’est pas une origin story, mais se concentrera sur les tourments psychologiques de Batman, semble épouser les codes d’un polar réaliste et poisseux pour mieux décrire la genèse de ce super-héros aussi fragile qu’assoiffé de justice. Gageons que ce reboot ouvre la voie à une nouvelle mythologie du Batman, dans la veine du Joker de Todd Philipps. Le film est pour l’instant daté au 29 septembre 2021.

Tags Assocíes

  • Matt Reeves
  • Robert Pattinson
  • The Batman
  • trailer

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur