Entrer votre recherche

La casting du prochain Batman commence à prendre forme

Partager

De nouveaux compagnons de jeu pourraient bientôt rejoindre Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves : Jonah Hill et Jeffrey Wright.

Batman est aux films de super-héros ce que James Bond est au film d’espionnage : un indémodable qui revient périodiquement hanter nos salles obscures et le box-office. Avec plus ou moins de réussite, le comics sur la chauve souris justicière créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger en 1939 a déjà été adaptée par Tim Burton, Joel Schumacher, Christopher Nolan et Zach Snyder. Et si nous n’en pouvez plus, accrochez-vous encore quelques années car c’est loin d’être terminé…

Le projet est dans les tuyaux depuis de long mois. Pour DC Comics, Matt Reeves, révélé en 2008 par l’excellent Cloverfield, sera aux commandes de The Batman, film pour lequel Ben Affleck laisse les clés de la Batmobile et le rôle titre à Robert Pattinson. On le savait déjà, mais IndieWire nous apprend maintenant que le casting est en passe d’être complété par deux autres noms. Si rien n’est officiel, Jonah Hill (vu chez Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Gus van Sant ou encore Judd Appatow) serait en négociation pour endosser le rôle du Sphinx (aussi appelé Homme-mystère), autrefois interprété par Jim Carrey. On annonce également la possible arrivée de Jeffrey Wright (qui sera à l’affiche du prochain Wes Anderson) en tant que commissaire Gordon, joué par Gary Oldman chez Nolan.

Parmi les rumeurs persistantes, il se dit qu’un autre méchant pourrait faire son retour dans la franchise : Harvey Dent alias Double Face, possiblement interprété par John David Washington. Mais aussi que Zoë Kravitz et Vanessa Kirby auraient décliné le rôle de Catwoman à cause d’un emploi du temps trop chargé.

En attendant de voir The Batman sur grand écran en juin 2021, un spin-off s’apprête à faire grand bruit après son Lion d’or à la Mostra de Venise : The Joker de Todd Phillips avec Joachim Phoenix. De quoi calmer notre impatience !

Image : Illustration tirée du film War Dogs – Copyright Warner Bros.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.