Entrer votre recherche

Robert Pattinson et Margaret Qualley joueront dans « The Stars at Noon », le prochain film de Claire Denis

Partager

Après High Life (2018), la cinéaste Claire Denis va une nouvelle fois diriger Robert Pattinson dans The Stars at Noon, un drame historique où l’acteur partagera l’affiche avec l’étoile montante Margaret Qualley.

Dès la sortie de High Life, la géniale réalisatrice de Trouble Every Day (2001) et l’acteur de Cosmospolis (2012) manifestaient leur désir réciproque de retravailler une nouvelle fois ensemble après leur collaboration sur cette oeuvre de science-fiction radicale, hypnotique et violente. Les deux artistes n’ont pas attendu longtemps avant de se retrouver puisque Deadline a annoncé le tournage de The Stars at Noon, qui comptera dans son casting une nouvelle recrue : l’actrice Margaret Qualley – récemment vue dans la grandiose série The Leftovers (2014-2017) et dans le dernier opus de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood (2019).

À lire >> Claire Denis : vaisseau sanguin

Adapté du roman éponyme de Denis Johnson, The Stars at Noon racontera la romance passionnée entre un homme d’affaires anglais et une journaliste américaine en 1984, après la révolution sandiniste – lors de laquelle le peuple nicaraguayen s’est insurgé contre la dictature de la famille Somoza, conduisant à la chute violente du régime. Dans cette atmosphère apocalyptique, le couple prend la fuite en affrontant les divers mensonges et trahisons secouant le pays. Ce nouveau projet s’annonce donc comme un retour pour Claire Denis à des sujets plus frontalement politiques, à l’instar de Beau Travail (1999) – récit autour d’une base militaire française à Djibouti – et White Material (2010) – sur une femme (incarnée par Isabelle Huppert) tenant à préserver sa plantation de café lors d’une guerre civile frappant un pays d’Afrique indéterminé. Le tournage de ce film distribué par A24 se déroulera dans le courant de l’année.

Copyright Wild Bunch Distribution
Copyright Netflix / James Dittiger

Esteban Jimenez

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.