Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Zoë Kravitz sera Catwoman dans le prochain Batman

Partager

Dans le rôle de Catwoman, l’actrice aperçue dans Mad Max : Fury Road prendra la suite de Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Anne Hathaway.

On sait désormais qui va pouvoir se glisser dans la combinaison en latex noir, arborer le masque de chat aux oreilles pointues et user du fouet dans le prochain The Batman de Matt Reeves, réalisateur des deux derniers La Planète des singes et du trop sous-estimé Cloverfield. La rumeur disait que Zoë Kravitz, star de la série Big Little Lies, avait refusé de le rôle à cause d’un emploi du temps trop chargé. Pourtant Variety nous apprend que c’est bien elle qui se mettra dans la peau de la femme-chat. Pour décrocher la timbale, Zoë Kravitz a dû se défaire de quatre sérieuses concurrentes habituées aux films d’action : Alicia Vikander (Ex-Machina, Tom Raider), Zazie Beetz (Deadpool, Joker), Ana de Armas (Blade Runner 2049, War Dogs) et Eiza González  (Baby Driver, Alita : Battle Angel).

Celle qui joue Leta Lestrange dans Les Animaux Fantastiques de David Yates succédera ainsi à Michelle Pfeiffer (Batman : Le Défi, 1992), Halle Berry (Catwoman, 2004) et Anne Hathaway (The Dark Night Rises, 2012) dans le rôle de la meilleure ennemie de Bruce Wayne.

La fille du rockeur Lenny Kravitz rejoint donc au casting Robert Pattinson, le nouvel homme chauve-souris, et pourrait très vite être rejointe par Jonah Hill (qui jouerait le méchant) et Jeffrey Wright (pressenti pour interpréter le commissaire Gordon). Le film est prévu sur les écrans en juin 2021.

Après l’immense succès critique et public de Joker par Todd Phillips, la barre est très haute pour DC Comics et Warner Bros. qui seront attendus au tournant pour leurs prochains films de super-héros. The Batman en tête.

Image : Les Animaux Fantastiques de David Yates – Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Jaap Buitendijk

Tags:

Vous pourriez être intéressé par