Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

A24 sort une collection de livres dédiés à ses films fétiches

Partager

Il va bientôt falloir ajouter une étagère dans votre bibliothèque de cinéphile : A24 se lance dans l’édition de livres sur ses meilleurs films.

La vie d’un film ne s’arrête heureusement pas à la sortie d’un cinéma. Et la société américaine de production et de distribution A24 l’a bien compris. Pour fêter la sortie du DVD de Midsommar, elle proposait déjà des thérapies de couples. Mais ce lundi, A24 se lance aussi dans l’édition de livres sur ses films fétiches. Pour commencer sa collection, trois bouquins sont disponibles dès aujourd’hui à la vente sur son site internet, et seulement tirés à 2000 exemplaires pour l’instant : Moonlight (2016) de Barry Jenkins, The Witch (2015) de David Eggers et Ex-Machina (2014) d’Alex Garland.

A24 présente chaque ouvrage comme un « sanctuaire » pour les cinéphiles dans lequel on retrouve notamment une version complète du scénario, le générique, un portfolio de 24 photos, des essais inspirés par les thèmes par les films et surtout des contenus spécifiques (par exemple, une courte fiction de l’autrice américaine Carmen Maria Machado pour The Witch). La confection de ces objets déjà cultes a été supervisée par les réalisateurs eux-mêmes. Ils ont donc pu y inscrire leur « vision singulière » de leur art et de leur oeuvre.

On a hâte de voir ce que peuvent donner des livres A24 avec d’autres films de leur catalogue. On pense notamment à Spring Breakers, The Lobster, The Florida Project, American Honey, Climax ou A Ghost Story.

Image : Mahershala Ali et Alex R. Hibbert dans Moonlight de Barry Jenkins -Copyright David Bornfriend

Tags:

Vous pourriez être intéressé par