Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

A24 propose des thérapies de couple gratuites après la sortie de « Midsommar »

Partager

Si votre couple bat de l’aile après avoir vu ce film d’horreur ultra dérangeant, qui est aussi une parabole sur le délitement et la trahison conjugale, sachez que la société de production vous propose des séances gratuites pour en parler.

C’est bien connu, certains films ne sont pas à regarder avec l’élu(e) de votre cœur si vous filez le parfait amour. On ne vous conseillera pas de visionner à deux Comment je me suis disputé…(ma vie sexuelle) d’Arnaud Desplechin, dans lequel les querelles conjugales sont filmées comme des batailles cinglantes, ni Les Noces Rebelles de Sam Mendes qui réduisait en cendres le mythique couple Di Caprio/Kate Winslet, presque dix ans après la sortie de Titanic. Dans le genre, Midsommar remporte la Palme du pire film à voir en amoureux – mais si vous avez cliqué sur cet article, c’est sûrement que savez déjà de quoi on parle et qu’il est trop tard.

Légèrement perturbant pour les nerfs et peu rassurant pour ceux qui croient au grand amour, Midsommar est, avant même d’être un film d’horreur, un film de rupture sur le deuil d’une relation. Le film s’ouvre en effet sur une rupture avortée : Dani et Christian, les deux héros, sont sur le point de se séparer quand un deuil familial pousse Christian à emmener Dani avec lui à un festival pour ne pas la laisser seule. Quand on a su qu’Ari Aster s’était inspiré du teenage-movie Clueless et surtout de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, on se doutait un peu que les happy-end romantiques ne seraient pas au rendez-vous. Tout ça pour vous dire que si votre couple ne s’est pas remis de cette expérience un peu perverse, la société de production et de distribution A24 a mis en place des mesures : l’équipe marketing du studio hollywoodien offre une thérapie de couple gratuite pour célébrer la sortie en DVD du film. A24 s’est associé à la compagnie de thérapie en ligne et mobile Talkspace pour offrir gratuitement ces petites séances aux téléspectateurs en couple. Vous n’avez plus qu’à taguer un être cher sur la vidéo ci-dessous, via Instagram, Facebook ou Twitter pour sauver votre vie à deux.

Image: Midsommar, Copyright A24

Tags:

Vous pourriez être intéressé par