Entrer votre recherche

Ethan Hawke bricole un clip pour sa fille Maya (« Stranger Things ») pendant le confinement

Partager

La chanteuse et actrice Maya Hawke, vue dans la troisième saison de la série Stranger Things, a sollicité l’aide de son père, l’acteur Ethan Hawke  pour réaliser son nouveau clip. À l’arrivée : un joli plan-séquence un peu maladroit mais sacrément tendre.

On l’a découverte à l’écran en 2019 à travers son petit rôle dans Once Upon a Time in Hollywood, le dernier Quentin Tarantino, mais surtout avec le rôle de Robin, la sidekick de Steve, dans la saison 3 de Stranger Things. Mais ce qu’on ne sait pas encore en France, c’est que Maya Hawke, fille des acteurs Uma Thurman (Kill Bill) et Ethan Hawke (la trilogie « Before » de Richard Linklater), est aussi chanteuse.

À LIRE AUSSI : Ethan Hawke adapte une pièce de Tennessee Williams avec Juliette Binoche

Pour promouvoir son nouveau single, « Coverage », sorti la semaine dernière en pleine quarantaine, elle a demandé un coup de main à son père. Ethan Hawke s’est alors empressé d’aménager la grange de la demeure où ils sont confinés (non, ils n’ont pas l’air mal), de sortir son smartphone et ses plus beaux effets de style pour immortaliser fièrement sa fille de 21 ans en train de chanter.

Dans ce plan-séquence bricolé mais audacieux, l’acteur tente des mouvements de caméra savants, comme un long travelling de haut en bas depuis la mezzanine de la grange pour rejoindre Maya et son groupe (combien y a-t-il de confinés chez les Hawke ?) qui jouent « Coverage » dans une ambiance douce, folk et colorée, alors que deux petites filles – certainement les dernières-nées de l’acteur, qu’il a eues avec sa deuxième épouse, Ryan Shawhugues – gambadent joyeusement entre les musiciens.

Ethan Hawke a publié hier la vidéo sur son compte Instagram, admettant en légende : « Maya a assuré à chaque prise. On ne peut malheureusement pas en dire autant des pouces de Papa. » Car en effet, plus la vidéo avance, plus l’aspect technique se révèle grossièrement. On vous laisse en juger par vous-même ci-dessous :

 

Image de couverture : Stranger Things, saison 3 © Netflix

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.