Entrer votre recherche

Uma Thurman en femme d’affaires pour « Suspicion », la prochaine série d’Apple

Partager

L’actrice incarnera une femme de pouvoir dont le fils est enlevé aux abords d’un hôtel huppé de New York.

Une danse survoltée puis une overdose mémorable, une combinaison jaune et un sabre japonais tenus fermement entre les mains. Avec Pulp Fiction (1994) et les deux volets sanglants de Kill Bill (2003-2004), Quentin Tarantino a révélé Uma Thurman, devenue une icône féminine de la pop culture gravée à jamais dans les mémoires. Depuis, l’actrice à la chevelure blonde étincelante n’a jamais retrouvé de cinéastes capable de puiser à ce point dans ses zones d’ombres – à part peut-être Lars von Trier dans Nymphomaniac (2013) et The House that Jack Built (2018). Cela devrait prochainement changer, puisque d’après Deadline, la comédienne va tenir le rôle d’une femme de pouvoir dans Suspicion, prochaine série de la plateforme streaming d’Apple.

Adaptation de la série israélienne False Flag créée en 2015 – et toujours en cours après deux saisons – Suspicion se déroulera non pas à Tel Aviv comme dans la série originale mais à New York. Uma Thurman y campera une femme d’affaires dont le fils de 21 ans est mystérieusement enlevé en plein centre de la grande pomme. Le kidnapping est filmé, la vidéo devient virale et très vite, quatre citoyens britanniques séjournant à l’hôtel deviennent les principaux suspects. Selon IndieWire, Rob Williams – scénariste et producteur de la série uchronique The Man in the High Castle (2015-2019) – sera le showrunner de Suspicion et Chris Long – réalisateur de plusieurs épisodes de la série The Americans (2013-2018) et d’une autre future série Apple, Amazing Stories – dont on vous parle ici – sera chargé de la mise en scène. 

Avec son pitch digne d’un roman d’Agatha Christie, où mensonges et faux-semblants se superposent, on espère que Suspicion conservera le traitement géopolitique de False Flag – qui en plus d’être à une série à suspens bien ficelée, mettait en lumière la question du terrorisme. On vous laisse sur un petit trailer pour vous faire une idée :

Image: Copyright TFM Distribution

Esteban Jimenez

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.