Entrer votre recherche

Festival à la maison : Notre top des recommandations culturelles de la semaine #11

Partager

La France est déconfinée, mais toujours pas la culture – on a appris cette semaine que les salles de cinéma rouvriront le 22 juin. Avec le « Festival à la maison », la rédaction de TROISCOULEURS vous propose tous les jours une sélection culturelle accessible depuis chez soi, pour toute la famille pendant la crise du Coronavirus. Alors que cette onzième semaine de festival à la maison touche à sa fin, découvrez notre sélection du meilleur de la semaine, suivie de notre sélection de courts métrages confinés dans le cadre de notre concours.

  • Réouverture des cinémas le 22 juin : les films les plus attendus cet été

Alors que la réouverture des cinémas aura lieu le 22 juin, petit tour d’horizon des films qu’on pourra voir très bientôt en salles, entre cinéma indépendant et blockbusters.

>> Cliquer ici pour lire l’article en intégralité.

 

  • Concours du court métrage confiné : 5 jeunes cinéastes à suivre absolument

Point d’étape de notre concours de courts métrages confinés, dont le ou la grand(e) gagnant(e) sera annoncé(e) le 5 juin : on vous livre aujourd’hui notre top 5 des jeunes cinéastes qu’on y a découverts, à suivre absolument.

>> Cliquer ici pour voir les films et lire l’article en intégralité.

 

  • [LE FILM DU SOIR] Coup pour coup de Marin Karmitz

On met à l’honneur ce film militant sorti en 1972, que vous pouvez visionner gratuitement grâce à mk2 Curiosity jusque mercredi. Boycotté par les circuits classiques, le film a poussé Marin Karmitz à créer son propre réseau de diffusion, mk2, en 1974.

>> Cliquer ici pour voir le film et lire l’article en intégralité.

 

  • [COURT METRAGE] Ars de Jacques Demy sur mk2 Curiosity

Ars, c’est une petite ville de l’Est de la France, devenue célèbre au XIXe siècle pour son prêtre exemplaire et virulent qui devint le saint patron des curés de France. En 1959, Jacques Demy en faisait le portrait. Pendant une semaine sur mk2 Curiosity, ne manquez pas une occasion inédite de découvrir gratuitement le court-métrage d’un débutant appelé à devenir un immense réalisateur. En partenariat avec Ciné-Tamaris.

>> Cliquer ici pour voir le film et lire l’article en intégralité.

  • [KIDS] Découvrez le trailer de Out, le nouveau Pixar dispo sur Disney +

Un court-métrage d’animation engagé qui aborde le sujet du coming-out avec une once de magie.

>> Cliquer ici pour lire l’article en intégralité.

 

  • [DÉCRYPTAGE] Le sida à l’écran, une affaire de morale

Dans les années 1990, des cinéastes luttent contre les stéréotypes et les confusions à propos du sida (fabulations sur les modes de contamination, rumeur d’un « cancer gay »…) en proposant des représentations moins stigmatisantes. Tout ce que défendait l’artiste et activiste Larry Kramer, fondateur d’Act Up dont le décès est survenu ce 27 mai 2020 — ce pourquoi nous republions cet article de 2017.

>> Cliquer ici pour lire l’article en intégralité.

 

 

Concours du court métrage confiné : regardez notre sélection de films !

Les participations à notre concours du court métrage confiné se sont terminées le 18 mai, avec comme consigne d’intégrer aux films cette phrase dite par Anna Karina dans Pierrot le fou de Jean-Luc Godard : « Qu’est-ce que j’peux faire ? J’sais pas quoi faire !  » Le grand gagnant remportera la diffusion de son court métrage dans les salles mk2, un an de cinéma, ainsi qu’une séance de cinéma privée pour lui et ses proches, dans la limite de 50 places, dès que la situation sanitaire le permettra. Voici notre sélection de la semaine:

–> Cliquer ici pour lire notre article et découvrir nos films préférés de la semaine

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.