Entrer votre recherche

[KIDS] Découvrez le trailer de « Out », le nouveau Pixar dispo sur Disney +

Partager

Un court-métrage d’animation engagé qui aborde le sujet du coming-out avec une once de magie.

L’ère des histoires de princesses sauvées par des princes charmants qui a fait la renommée de Disney serait-elle en train de s’éteindre ? Depuis quelque temps, la marque, qui a lancé depuis plus d’un mois sa plateforme de streaming, essaie de mettre en scène davantage de personnages issus de la communauté LGBTQ+. Rappelons que la société de production américaine avait d’ailleurs été critiquée par l’association GLADD pour n’avoir sorti en 2015 aucun film représentant un personnage issu de la communauté LGBTQ+.

À LIRE AUSSI >>  « En Avant »: une bande-annonce prometteuse pour le nouveau Pixar

Pour son nouveau court-métrage intitulé Out, disponible en ligne depuis vendredi, Disney laisse de côté les contes de fées pour s’attaquer à un sujet nettement plus engagé : le coming-out. La bande-annonce du film réalisé par Steven Clay Hunter suit Greg, jeune homme qui se prépare à emménager avec Manuel, son petit ami. Lorsque ses parents, qui ignorent son homosexualité, débarquent à l’improviste, les événements prennent une tournure inédite, d’après le scénario officiel : « Avec l’aide de son chiot précoce et un peu de magie, Greg pourrait apprendre qu’il n’a rien à cacher. »

À LIRE AUSSI >> 3 questions à Lee Unkrich et Darla K. Anderson, réalisateur et productrice de Coco, le nouveau Disney Pixar.

Le court-métrage fait partie d’une série de courts films intitulée Sparkshorts, projets des artistes Pixar, lancée en 2018. Un cycle qui vise à aborder des sujets plus difficiles, comme l’autisme ou le sexisme, et qui incarnent aussi le meilleur de l’expérimentation formelles des studios Pixar. Dans L’envol, le réalisateur Bobby Rublo met en scène la difficulté des parents à accepter la différence de leur enfant capable de flotter dans les airs; dans Purl, la réalisatrice Kristen Lester évoque le sexisme au travail en imaginant une pelote de laine malmenée dans une entreprise. Preuve que l’on peut sensibiliser en douceur les enfants à des problématiques sociales complexes et délicates.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.