Entrer votre recherche

Wes Anderson pourrait commencer le tournage de son prochain film au printemps 2021

Partager

D’après les rumeurs (non confirmées à ce stade), ce nouveau projet sera une romance tournée dans les rues de Rome.

Avec son casting de folie (Elisabeth Moss, Adrien Brody, Owen Wilson, Tilda Swinton, Frances McDormand, Lyna Khoudri, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, Fisher Stevens Griffin Dunne, Benicio Del Toro, Timothée Chalamet et Bill Murray), et son pitch charmant (une immersion dans les bureaux d’un journal américain situé au cœur d’une ville française), et son label cannoisThe French Dispatch était sans doute LE film le plus attendu de 2020. Avant que Disney et Searchlight annoncent que, en conséquence de la pandémie de COVID-19, le film ne sortirait pas avant 2021.

À LIRE AUSSI : Les 30 films préférés de Wes Anderson

Apparemment, Wes Anderson a trouvé de quoi s’occuper en attendant, puisque d’après The Film Stage, le réalisateur débutera le tournage de son nouveau long-métrage au printemps prochain. Le journal, intrigué par cette rumeur, a collecté les indices pour en savoir plus. Voici les résultats de leur enquête.

D’après le journaliste italien Gianmaria Tammaro, le tournage devrait avoir lieu à Rome l’an prochain – c’est en tout cas ce qu’affirme un de ses tweets (prudence, aucune source officielle n’a confirmé). De son côté, le média américain DiscussingFilm a confirmé que le casting est fixé, et qu’il s’agirait d’une romance. Bonus pour les fans de L’île aux chiens et Fantastic Mr Fox: il se peut que le film contienne des séquences d’animation.

Enfin, dernière théorie (totalement invérifiable mais séduisante) proposée par The Film Stage : ce nouvel opus pourrait être un hommage au cinéma italien. Wes Anderson a souvent clamé son admiration pour L’Avventura de Michelangelo Antonio et Federico Fellini. De quoi nourrir nos fantasmes cinéphiles pour un bon moment.

À VOIR AUSSI : Comment Wes Anderson nous implique dans l’action de ses personnages

 

 

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.