Entrer votre recherche

« Parasite » de Bong Joon Ho rejoint la prestigieuse collection Criterion

Partager

Au programme de cette édition de luxe : des commentaires inédits de critique, des conversations avec le réalisateur, et la version noir et blanc du film.

Rejoindre Criterion, célèbre collection cinéphile spécialisée dans l’édition vidéos, c’est un peu comme rejoindre le panthéon des DVD. On souhaite donc la bienvenue à Parasite de Bong Joon Ho, féroce thriller social récompensé de la Palme d’or à Cannes en 2019 et de l’Oscar du meilleur film en 2020, qui rejoindra les rangs de Criterion en octobre prochain, aux côtés de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard et The Hit de Stephen Fears.

À LIRE AUSSI : Cinq films qui ont inspiré Bong Joon-ho pour « Parasite »

Dans un communiqué officiel, les responsables de la société américaine ont déclaré toute leur fierté de voir Parasite rejoindre leur catalogue :« Ce thriller noir et comique de Bong Joon Ho a confirmé son statut de cinéaste majeur (…) Le film est une vitrine fabuleuse pour des décors méticuleusement construits, soutenus par une distribution brillante (…) Parasite a cimenté le nouveau cinéma coréen en tant que force internationale à part entière ». Aux petits chanceux qui envisagent déjà de le commander pour Noël, petit aperçu de ce que contiendra cette édition de luxe.

À LIRE AUSSI : « Parasite » de Bong Joon-Ho va devenir une mini-série pour HBO

D’abord un remastering en 4K du film original supervisé par Bong Joon Ho et son directeur de la photographie Hong Kyung Pyo, mais aussi un commentaire audio inédit du critique Tony Rayns, grand spécialiste du cinéma de Wong Kar-wai, ainsi que la version en noir et blanc du film, présentée par Bong lui-même. Au programme aussi : une conversation entre le réalisateur et le critique Darcy Paquet, un documentaire sur le nouveau cinéma coréen avec Park Chan Wook en guest, la master class de Bong Joon Ho au Festival Lumière en 2019, et la conférence de presse cannoise en présence des membres du casting.
Et pour mieux s’immerger dans la conception visuelle du film, une comparaison minutieuse de storyboards. Histoire de vous donner des envies de shopping, voici à quoi ressemble l’édition DVD, tout en formes géométriques qui nous rappellent le scénario plein de dédales du film :

À LIRE AUSSI : Nos 5 affiches préférées de « Parasite » de Bong Joon-ho

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.