Entrer votre recherche

« Parasite » de Bong Joon-Ho va devenir une mini-série pour HBO

Partager

Moins d’un an après après sa Palme d’or au dernier Festival de Cannes, le dernier film de Bong Joon-Ho va être adapté en série télévisée par HBO, sous la supervision de Bong Joon-Ho himself et d’Adam McKay.

Après sa consécration ultime au 72ème édition du Festival de Cannes et le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie qui s’est tenue le 5 janvier dernier, Parasite n’a pas encore fini de faire parler de lui. Le site Deadline rapporte que la chaîne câblée HBO est actuellement en négociation pour adapter l’oeuvre cinglante de Bong Joon-Ho sous la forme d’une mini-série.

Ce n’est pas le seul film du cinéaste sud-coréen à avoir droit à sa version américaine, puisque son film Snowpiercer, Le Transperceneige va aussi être adapté en série en 2020, soit 7 ans après la sortie du film original. Avec Parasite, HBO n’a pas attendu aussi longtemps : la chaîne américaine mise sans doute sur son incroyable aura.

Aux commandes de cette adaptation, Bong Joon-Ho officiera en tant que producteur exécutif aux côtés du cinéaste américain Adam McKay, à qui l’on doit récemment Vice, film sur l’ascension de Dick Cheney (incarné par Christian Bale). McKay est un habitué des productions HBO (il est producteur exécutif de Succession et s’est également occupé de Funny or Die Presents ainsi que l’excellente série, hélas trop peu connue en France Eastbound and Down). On a hâte de voir ce que donnera cette collaboration, sachant que les deux hommes aiment autant l’un que l’autre ausculter les inégalités qui se creusent dans leur pays avec un humour noir grinçant.

En attendant de nouvelles infos sur cette série, Parasite sera peut-être sélectionné (et récompensé ?) lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 9 février 2020.

Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Tags:

Vous pourriez aimer

Sur le même sujet

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.