Entrer votre recherche

L’Exorciste, Midsommar, Get Out… Le mk2 Bibliothèque vous invite à un cycle spécial Halloween

Partager

Cette année, mesures sanitaires obligent, compliqué de se déguiser en Joker pour aller récolter des bonbons chez vos voisins. Heureusement, le mk2 Bibliothèque vous permettra quand même d’éprouver quelques frissons d’angoisse. Rendez-vous du 15 au 31 octobre pour un cycle cinéma spécial Halloween.

IT FOLLOWS (15 octobre)

On débute les réjouissances sanglantes avec It Follows (projeté le 15 octobre) de David Robert Mitchell, un teen-movie lent et suggestif, inspiré de l’un des rêves du réalisateur. Dans une banlieue pavillonnaire américaine glauque, un étrange phénomène s’insinue dans le quotidien de jeunes ados : ils semblent poursuivis par une créature polymorphe, prenant une apparence différente pour chacun… Si le film a fait date, c’est parce que sa beauté plastique sidérante – lumière phosphorescentes, plans sophistiqués dans les hangars désaffectés de Détroit – côtoie un imaginaire nettement plus sordide. Derrière la traque monstrueuse classique du film d’horreur, David Robert Mitchell filme une ville zombie, victime de la crise des subprimes, et une jeunesse désoeuvrée.

HÉRÉDITÉ / MIDSOMMAR (16 et 17 octobre)

Histoire de réviser la filmo d’Ari Aster, petit génie des contes horrifiques, on pourra revoir ses deux films, Hérédité et Midsommar (séances les 16 et 17 octobre). Dans le premier, une famille à la lignée maudite affronte ses dysfonctionnements et ses détraquements biologiques au contact d’une demeure à l’allure d’une maison de poupée; le second est un trip cauchemardesque dans la Suède lumineuse et ses rites païens, dans lequel une héroïne endeuillée (Florence Pugh) affronte ses traumatismes.

GET OUT / US (29 et 30 octobre)

Toujours du côté du nouveau cinéma d’horreur psychologique made in US, rendez-vous avec Jordan Peele, dont Get Out et Us, deux fables au sous-texte politique qui évoquent le racisme aux Etats-Unis, seront projetés les 29 et 30 octobre.

L’EXORCISTE (22 octobre) / HALLOWEEN (31 octobre) / SHINING (23 octobre) / FREDDY : LES GRIFFES DE LA NUIT (24 octobre)

Enfin, les classiques ne sont pas en reste. Les adeptes des récits de possession teintés de croyance religieuse pourront voir ou revoir L’Exorciste de William Friedkin (jeudi 22 octobre); les amateurs de slashers se jetteront sur Halloween de John Carpenter (samedi 31 octobre), tandis que les moins peureux affronteront Jack Nicholson au bord de la folie dans Shining (23 octobre) et Freddy : Les Griffes de la nuit (24 octobre).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du mk2 Bibliothèque.

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.