Entrer votre recherche

Zita Hanrot, Sylvie Pialat, Yann Gonzalez et Vincent Lacoste entoureront la présidente du jury Vanessa Paradis au 46e Festival de Deauville

Partager

Le Festival de cinéma américain, qui se tiendra du 4 au 13 septembre, sera l’un des rares événements de ce type à pouvoir se tenir cette année, suite à la crise de COVID-19.

On l’annonçait en juin: Vanessa Paradis sera la présidente du jury du 46e festival de cinéma américain de Deauville, une édition forcément particulière mais qui aura bien lieu en s’adaptant à toutes les exigences sanitaires – port du masque obligatoire dans tous les lieux du festival, solutions hydroalcooliques mises à disposition…

On apprend aujourd’hui que, pour remettre le Grand Prix et le prix du jury Révélation, Paradis sera rejointe par Yann Gonzalez (réalisateur et scénariste qui l’avait dirigée dans le giallo Un Couteau dans le coeur) mais aussi l’actrice Zita Hanrot (La vie scolaire, Carnivores), l’acteur Vincent Lacoste (Plaire, aimer et courir vite), la productrice Sylvie Pialat (L’Inconnu du lac) le cinéaste et comédien Bruno Podalydès (Adieu Berthe), l’auteure, conférencière et rabbin Delphine Horvilleur, la réalisatrice et scénariste Mounia Meddour (Papicha) et le rappeur Oxmo Puccino. Cette équipée devra distinguer deux films parmi une programmation pensée en étroite collaboration avec les équipes des festivals de Cannes et d’Annecy, tous deux annulés. Retrouvez les films en compétition ci-dessous.

>> Lire aussi : L’interview de Vanessa Paradis et Yann Gonzalez pour Un Couteau dans le cœur

MINARI de Lee Isaac Chung (Film d’ouverture)

FIRST COW de Kelly Reichardt

GIANTS BEING LONELY de Grear Patterson – 1er film

HOLLER de Nicole Riegel – 1er film

KAJILLIONAIRE de Miranda July – sortie le 30 septembre

LORELEI de Sabrina Doyle – 1er film

LAST WORDS de Jonathan Nossiter – sortie le 21 octobre

LOVE IS LOVE IS LOVE d‘Eleanor Coppola

MINARI de Lee Isaac Chung

SHIVA BABY d’Emma Seligman – 1er film

SOPHIE JONES de Jessie Barr – 1er film

SOUND OF METAL de Darius Marder – 1er film

THE ASSISTANT de Kitty Green – 1er film

THE NEST de Sean Durkin – 2e film

THE VIOLENT HEART de Kerem Sanga

UNCLE FRANK de Alan Ball – 2e film

Le jury Révélation sera quant à lui présidé par la réalisatrice Rebecca Zlotowski (Belle épine, Une fille facile) qui aura à ses côtés la comédienne et réalisatrice Luàna Bajrami (Portrait de la jeune fille en feu), la comédienne Mya Bollaers (Lola vers la mer), le musicien Arnaud Rebotini, et le comédien Antoine Reinartz (Roubaix, une lumière).

Le film de clôture, en première mondiale et en présence du casting, sera le film de super-héros très attendu Comment je suis devenu un super-héros (avec Pio Marmai, Vimala Pons, Leïla Bekhti, Swann Arlaud…) de Douglas Attal.

Image : First Cow de Kelly Reichardt

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.