Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News newshome

À voir : le trailer doux et intrigant de « First Cow » de Kelly Reichardt

Partager

De captivants extraits du prochain film de la réalisatrice baroudeuse, récit d’époque sur le marché de la fourrure dans l’Oregon des années 1920. 

Depuis ses débuts dans les années 1990, Kelly Reichardt sillonne les grands espaces de l’Amérique et la raconte dans ce qu’elle a à la fois de splendide et de misérable. Et si la cinéaste s’aventure parfois hors de l’Oregon (en Floride pour River of Grass, 1994 ou dans le Montana pour Certaines femmes, 2016), cet État reste sa terre de prédilection. C’est là, dans ce territoire qu’elle connait bien, mais aussi en Chine, qu’elle situe First Cow, film d’époque sur le marché de la fourrure dans les années 1920, dont voici un premier trailer intrigant.  

Reichardt narre dans ce film, distribué par A24, l’amitié entre Cookie Figowitz, un cuisinier engagé par un groupe de chasseurs qui parcourent l’Oregon, et Henry Brown, un réfugié avec qui il entamera un long voyage, du territoire vierge de l’Ouest jusqu’à la Chine. Il s’agit d’une adaptation du roman The Half Life de Jonathan Raymond (co-scénariste de la plupart des films de Reichardt),dans lequel il raconte «  deux histoires liées mais séparées par plus de 170 ans », d’après la présentation relayée par IndieWire il y a quelque temps.

Dans un format carré et une fixité chers à la réalisatrice, la bande-annonce laisse entrevoir des couleurs et une lumière automnales magnifiques, qui nous font déceler le désir profond des personnages d’accéder au sacro-saint rêve américain – figuré ici par l’acquisition d’une vache. Il n’y a malheureusement pas de date de sortie pour le moment, mais on prépare déjà nos sacs et besaces pour ce qui s’annonce être une traversée passionnante.

À LIRE AUSSI >> Notre interview de la cinéaste à l’occasion de la sortie de Certaines femmes 

Crédit image : A24

Tags: