Entrer votre recherche

Taika Waititi aux commandes d’un prochain film dérivé de l’univers « Star Wars »

Partager

Le réalisateur écrira ce projet encore très mystérieux avec Krysty Wilson-Cairns, scénariste du récent 1917. 

Plus rien n’arrête la grande histoire d’amour entre Taika Waititi et Disney. Après avoir signé Thor : Ragnarok –plus gros succès de la trilogie du Marvel Cinematic Universe consacrée au super-héros de la mythologie nordique – dont il prépare la suite (Thor: Love and Thunder est prévu pour 2021) -, le réalisateur a piloté le huitième et dernier épisode de la série spin-off The Mandalorian disponible sur Disney + (il y a aussi prêté sa voix personnage de IG-11).

Et la collaboration entre la franchise américaine et le cinéaste n’est pas prête de s’arrêter: sur le compte Twitter officiel de Star Wars, la rumeur concernant un nouvel opus de la saga vient d’être confirmée. Le film sera co-écrit par Taika Waititi et Krysty Wilson-Cairns, nommée à l’Oscar du meilleur scénario original pour le film de guerre virtuose de Sam Mendes, 1917également scénariste aux côtés d’Edgar Wright pour sa prochaine comédie Last Night in SohoDisney aimant conserver le mystère le plus longtemps possible autour de ses projets, surtout lorsqu’ils concernent des franchises aussi rentables et populaires, on ne risque pas d’avoir plus de détails pour le moment. Par contre, une flopée de questions risque de tarauder les fans. S’agira-t-il d’un énième spin-off relié à l’immense univers de ce space opera galactique, comme l’étaient Rogue One et Solo? Ou bien du premier épisode d’une trilogie?

https://twitter.com/starwars/status/1257339618099441664

En attendant, Taika Waititi n’aura pas le temps de s’ennuyer. Fraîchement oscarisé pour sa comédie satirique sur l’Allemagne hitlérienne Jojo Rabbit, il est aussi en train de développer Next Goal Wins avec Michael Fassbdender, film sur Thomas Rongen, célèbre entraîneur de foot américano-néerlandais qui mena l’équipe des îles Samoa vers la qualification pour la Coupe du monde de 2014. Mais aussi The Auteur, une mini-série avec Jude Law sur les aventures rocambolesques d’un artiste baignant dans l’univers impitoyable d’Hollywood.

http://www.youtube.com/watch?v=tL4McUzXfFI

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.