Entrer votre recherche

Taika Waititi courtisé pour réaliser un film « Star Wars »

Partager

Après son incursion dans l’écurie Marvel en 2017 avec Thor: Rargnarok, le cinéaste néo-zélandais, dont le prochain film Jojo Rabbit s’apprête à sortir à la fin du mois en France, a été approché par LucasFilm pour mettre en scène un prochain film de la saga Star Wars

Alors qu’on apprenait en début de semaine que son prochain film Jojo Rabbit était nommé dans 6 catégories aux Oscars dont celui du Meilleur Film, Taika Waititi est depuis peu un cinéaste parfaitement intégré à Hollywood. Lui qui a commencé dans le cinéma néo-zélandais avec des comédies farfelues (le faux-documentaire Vampires en toute intimité en 2014) va peut-être passer un cap de sa carrière en signant un nouveau film de la saga Star Wars.

Selon une information du Hollywood Reporter, Taika Waititi serait sur la short-list des studios pour réaliser un nouvel opus de la franchise galactique. Alors que Star Wars IX: L’Ascension de Skywalker vient tout juste de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial, soit le plus faible score de cette nouvelle trilogie, Disney cherche sans doute à apporter du sang neuf à la saga en proposant un réalisateur un peu plus survolté que d’habitude.

Si ça doit se confirmer, il s’inscrirait dans la longue liste des projets sur lesquels travaille le cinéaste en ce moment. Alors qu’il est actuellement en pleine phase de post-prod’ sur Next Goal Wins, une comédie sportive avec au casting Michael Fassbender et Elisabeth Moss, Waititi a rempilé pour réaliser Thor: Love and Thunder, avec Natalie Portman, et reste toujours attaché à une adaptation live de manga culte de Katsuhiro Ōtomo, Akira.

Taika Waititi est déjà assez proche de l’univers initié par Georges Lucas en 1977: en plus de prêter sa voix pour le personnage de IG-11 dans The Mandalorian, il en a également réalisé le dernier épisode de cette nouvelle série issue de la plateforme Disney +, qui s’est achevée il y a moins d’un mois.

En attendant d’en savoir plus, on peut patienter en revoyant la très drôle bande annonce de Jojo Rabbit, en salle le 29 janvier:

Image: Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.