Tapez pour chercher

Michael Fassbender sera le héros de « Next Goal Wins », prochain film de Taika Waititi sur le foot

Partager

L’acteur incarnera Thomas Rongen, célèbre entraîneur américano-néerlandais qui mena l’équipe des îles Samoa vers la qualification pour la Coupe du monde de 2014.

Taika Waititi aime bien être là où on ne l’attend pas. Après des débuts dans le cinéma indé (notamment Two Cars, One Night, son deuxième court-métrage nommé aux Oscars, puis Vampires en toute intimité, une comédie loufoque en forme de faux documentaire), le réalisateur s’est fait une place de marque au sein de l’empire Marvel en prenant les rênes de Thor : Ragnarok, plus gros succès de la trilogie des Thor. Avant de le retrouver dans la peau d’Hitler dans sa prochaine comédie satirique Jojo Rabbit, Collider nous apprend que le réalisateur, décidément boulimique des tournages, planche déjà sur un autre projet : Next Goal Wins, dont Michael Fassbender sera la tête d’affiche.

Connaissant le caractère touche-à-tout du cinéaste, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il se repose sur ses lauriers en proposant une redite des ses précédents films d’action ou comédies. Produit par Fox Searchlight, le film s’inspire du documentaire Une équipe de rêve sorti en 2014 (prix du meilleur documentaire à la 17e cérémonie des British Independent Film Award), qui racontait l’histoire de l’équipe de football des îles Samoa et sa qualification pour la coupe du monde sous les ordres de l’entraîneur américano-néerlandais Thomas Rongen (qui sera interprété par Michael Fassbender) pour remporter la Coupe du monde 2014. Un pitch très classique qui peut faire peur pour son côté « success-story », mais Taika Waititi nous a prouvé que son esprit subversif et son goût pour la transgression pouvaient rendre passionnants les sujets les plus banals. On peut donc s’attendre à des scènes de vestiaire survoltées et des parties de foot enflammées. Une épopée footballistique à suivre de près.

Image: Copyright 2017 Koch Media

Tags:

Vous pourriez être intéressé par