Entrer votre recherche

Taika Waititi aux commandes de « The Auteur », une mini-série avec Jude Law

Partager

Le réalisateur de Jojo Rabbit va diriger une mini-série sur les aventures rocambolesques et bordéliques d’un artiste baignant dans l’univers impitoyable d’Hollywood. Avec Jude Law dans le rôle principal, le show de Taika Waititi s’annonce grinçant.

Selon une information rapportée par Variety, Taika Waititi va donc passer du côté du petit écran avec The Auteur, dont il réalisera certains épisodes et qu’il a coécrit avec Peter Warren. Adaptation de la série de romans graphiques du même nom écrite par Rick Spears et James Callahan, cette série narre l’histoire insolite d’un auteur dépravé, entouré d’une galerie de personnages déments – son consultant Darwin également tueur en série, son fidèle assistant Igor, le Docteur Love et ses drogues ainsi que Coconut, T. Rex, une actrice sulfureuse – dans ce tourbillon infernal du milieu hollywoodien où vices et ambition se côtoient dans une atmosphère digne d’un roman de Bret Easton Ellis.

À LIRE AUSSI >> [CRITIQUE] « Jojo Rabbit »: Taika Waititi ose une comédie décapante

Et qui de mieux que l’acteur britannique Jude Law pour endosser le rôle principal du créateur névrotique ? Après avoir revêtu le costume du pape Pie XIII pour la série The Young Pope (2016) et sa suite The New Pope (2020) de Paolo Sorrentino, l’acteur a été choisi pour jouer ce rôle tordu et complexe. On imagine déjà ce nouveau duo faire des merveilles, d’autant plus que The Auteur semble correspondre parfaitement à l’univers de Taika Waititi : avec son humour décalé et son obsession pour la force et le pouvoir de l’imagination, le cinéaste n’est pas prêt d’abandonner l’esprit grinçant et sale gosse de ses films.

On se demande tout de même où celui-ci trouve le temps de concrétiser tous ses projets. Alors qu’il a reçu, la semaine dernière, l’Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit, on apprenait il y a peu que le réalisateur de Vampires en toute intimité (2014) était courtisé pour réaliser un film Star Wars. Ajoutons à cette liste déjà bien remplie son prochain long-métrage Next Goal Wins (une comédie dramatique sur le foot avec Michael Fassbender et Elisabeth Moss), qui est déjà tourné (sortie prévue dans le courant de l’année). Sans oublier le fait qu’il va mettre en scène les aventures du dieu « Marvel » nordique le plus célèbre avec Thor : Love and Thunder.

On garde un oeil sur tous ces projets. Et en attendant de nouvelles infos, on vous propose un petit flash-back. En  2004, le jeune Taika Waititi, encore inconnu,  réalisait un touchant court-métrage, Two cars, one night, qui glanera même une nomination à l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction :

Copyright The Walt Disney Company France/ARP Sélection

Esteban Jimenez

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.