Entrer votre recherche

Partager

Apollo 10 1/2 : A Space Age Adventure raconte la mission Apollo de 1969 à travers les yeux d’un enfant au Texas.

Richard Linklater nous a plutôt habitués à de longues balades introspectives nourries de dialogues existentiels (la trilogie Before Sunrise portée par le couple Ethan Hawke et Julie Delpy). Ou à des traversées en voiture dans son Texas natal (Dazed and Confused).

Mais il n’est jamais trop tard pour quitter la terre ferme et le spleen poisseux du quotidien. Alors que l’on attend avec impatience la sortie de sa dernière comédie avec Cate BlanchettBernadette a disparu, Deadline rapporte que le réalisateur indépendant a fini de tourner en mars dernier pour Netflix son prochain film intitulé Apollo 10 1/2 : A Space Age Adventure. 

Il s’agit d’un projet hybride entre fiction et animation, qui se se déroulera à l’époque de la mission Apollo en 1969, et sera inspiré de l’expérience du cinéaste qui vivait alors à l’époque à Houston, au Texas.

À LIRE AUSSI : Interview Richard Linklater : « J’ai toujours détesté ce qui est maistream » 

Un récit d’alunissage qui sera raconté à travers deux points de vue différents, dont celui d’un astronaute sur le point d’accomplir un exploit, et celui d’un enfant envoûté par les événements, tandis qu’il écoute la radio et regarde la télévision. Au casting de ce récit initiatique nourrie des fantasmes enfantins autour de la conquête spatiale, on retrouvera Jack Black, Zachary Levi, Glen Powell, Josh Wiggins, Milo Coy, Lee Eddy, Bill Wise, Natalie L’Amoreaux, Jessica Brynn Cohen, Sam Chipman et Danielle Guilbot.

 À LIRE AUSSI : [SCENE CULTE] « Slacker » de Richard Linklater

« Le style d’animation unique que nous utilisons permet à la fois d’évoquer un monde disparu depuis longtemps et d’exprimer de manière fluide et ludique la mémoire et l’imagination. Cette expérience a été un voyage amusant et créatif, a permis d’incorporer des éléments graphiques en 3D et un tournage en direct pour aider à donner vie à cette histoire », a expliqué Linklater. Apollo 10 1/2 : A Space Age Adventure s’annonce donc comme un space opera intimiste et nostalgique, intégrant des images d’archives collectées par Richard Linklater lui-même durant sa jeunesse.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.