Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

On en sait plus sur le méchant du prochain Batman

Partager

Paul Dano, révélé au grand public dans Little Miss Sunshine, est en négociations pour endosser le costume de l’Homme-Mystère.

On était persuadé de tenir le grand méchant de l’univers DC Comics. Il n’y avait guère de suspens et plus qu’une signature à apposer sur un contrat en or. Mais Warner Bros. (maison mère de DC) a décidé de jouer avec nos nerfs. Pendant longtemps, Jonah Hill (Le Loup de Wall Steet, SuperGrave) semblait tenir la corde. Il devait être le méchant du prochain The Batman de Matt Reeves (Cloverfield). On l’imaginait déjà dans un duel épique face à Robert Pattinson (futur protecteur masqué de Gotham). On voulait déjà le comparer à ceux qui ont un jour incarner les illustres ennemis du justicier à la Batmobile car il aurait très pu être de la trempe d’un Jack Nicholson, d’un Heath Ledger ou d’un Danny de Vito. Sauf qu’il n’en sera rien : l’acteur a quitté la table des négociations et ne sera ni le Pingouin, ni l’Homme-Mystère, balayant ainsi nos espérances d’un revers de main.

Qui, alors, pour donner la réplique à Robert Pattinson et Zoë Kravitz (qui vient d’être confirmée dans le rôle de Catwoman) ? Variety nous a redonné de l’espoir en annonçant celui qui sera peut-être le Sphinx (l’autre nom de l’Homme-Mystère) devant la caméra de Matt Reeves. DC Comics pourrait donc de nouveau sortir la carte « arty » de sa manche et serait en discussion avec Paul Dano (Looper, There Will Be Blood). Et on doit avouer qu’on ne l’avait pas vu venir… Il prendrait la suite de Jim Carrey (Batman Forever de Joel Schumacher) dans le costume d’Edward Nygma et ne devrait pas avoir de mal à livrer une performance plus juste et mémorable que son aîné… Il pourrait aussi être rejoint par Jeffrey Wright en tant que commissaire Gordon (la rumeur est insistante depuis plusieurs semaines) et on parle toujours de Seth Rogen pour le rôle du Pingouin.

Le tournage de The Batman devrait débuter fin 2019 ou début 2020 pour une sortie prévue fin juin 2021 sur les écrans.

Image : Paul Dano dans For Ellen de So Young kim – Copyright Memento Films Distribution

Tags:

Vous pourriez être intéressé par