Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

À voir : un joli flipbook en hommage aux acteurs ayant joué le Joker

Partager

Le dessinateur Howard Lee a rendu hommage aux Joker du petit et du grand écran dans un délicieux flipbook.

Les cheveux verts, le visage peint en blanc et des costumes bariolés. Votre cosplay d’Halloween est presque prêt, il ne vous manque qu’un accessoire indispensable pour le parfaire. Et il n’est ni matériel ni palpable. C’est le rire fou et terrifiant du Joker. Cet éclat de voix qui a fait que tour à tour Jack Nicholson, Heath Ledger ou Joaquin Phoenix ont pu imposer leur style à l’un des plus grands méchants de l’histoire. Un rire auquel l’artiste Howard Lee a rendu hommage dans un flipbook publié sur les réseaux sociaux à l’occasion de la sortie du film Joker de Todd Philipps qui revient sur la genèse du clown ennemi de Batman.

Dans une vidéo making-of postée sur Youtube, le dessinateur explique avoir dû corriger la version initiale de son flipbook avec Cesar Romero, Heath Ledger et Joaquin Phoenix. La raison ? Les fans ont réclamé qu’il ajoute les autres acteurs ayant incarnés le Joker soient aussi représentés. Howard Lee s’est exécuté, se filmant en train de tirer le portrait de chacun des Joker du petit et du grand écran. Six au total, dans l’ordre chronologique : Cesar Romero, Jack Nicholson, Mark Hamill (dans les dessins animés Batman), Heath Ledger, Jared Leto et Joaquin Phoenix. Et oui, même Jared Leto (Suicide Squad)… Un cas de conscience réglé d’un coup de crayon : une seule image pour lui contre beaucoup plus pour les autres.

Le résultat final est bluffant, d’autant plus que l’artiste a ajouté le rire de chaque acteur avec le portrait animé de son Joker. Et on a maintenant très envie de découvrir ce que ce genre de flipbook pourrait donner avec ceux qui ont joué James Bond ou bien Dracula, ce qui tomberait à pic pour l’exposition Vampires à la Cinémathèque !

>> À LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DU JOKER DE TODD PHILLIPS

Image : Capture d’écran

Tags: