Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

En salles le 12 novembre : un film noir sur les hautes sphères du pouvoir égyptien, un thriller féminin sur une bande braqueuses françaises ou encore une comédie dramatique enneigée avec Blanche Gardin et Phillipe Katerine.


guide
© Yigit Eken

LES AILES DE LA RÉPUBLIQUE de Tarik Saleh

Après La Conspiration du Caire (2022), Tarik Saleh clôt sa trilogie sur les hautes sphères du pouvoir en Égypte avec ce film noir où prend corps l’implacable machine politique, en empruntant notamment au réel la figure de l’ancien général Al-Sissi, devenu président après un coup d’État militaire.

Kika
© WRONG MEN

KIKA d’Alexe Poukine

Après des documentaires puissants (Sans Frapper, Sauve qui peut), la réalisatrice française passe à la fiction et présente, en Compétition à la Semaine de la Critique, Kika, un drame intense où une mère solo se retrouve confrontée à la précarité.

Le gang des amazones
© CHEYENNE FEDERATION – FRANCE 2 CINEMA – BENUTS – FEDERATION PICTURES

LE GANG DES AMAZONES de Melissa Drigeard

Tirée d’une histoire vraie, ce thriller au féminin raconte l’histoire d’une bande de braqueuses françaises et amies d’enfance, incarnées par Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Mallory Wanecque, Kenza Fortas et Laura Felpin.

L'Incroyable femme des neiges
© Envie de Tempete Production

L’INCROYABLE FEMME DES NEIGES de Melissa Drigeard

Avec L’Incroyable femme des neiges, Sébastien Betbeder (Debout sur la montagne, 2 automnes 3 hivers) signe un film doux-amer, qui suit une exploratrice à la dérive, partie en voyage dans le Pôle Nord. Dans cette nouvelle incursion dans la comédie noire, Blanche Gardin brille.