Entrer votre recherche

Brad Pitt à l’affiche de « Bullet Train », le prochain film de David Leitch

Partager

Ce thriller se déroulera à bord d’un train, où des tueurs à gages tenteront d’accomplir une mission secrète et de sauver leur vie.

Son nom ne vous dira peut-être rien, mais c’est à lui que l’on doit les récents Atomic Blonde et Deadpool 2, deux films de genre explosifs qui, sous le grand spectacle, proposaient de vraies audaces formelles. Selon Deadline, David Leitch prépare un nouvel opus intitulé Bullet Train, inspiré du roman Maria Beetle de l’auteur japonais Kotaro Isaka, dont le scénario sera écrit par Zak Olkewicz.

On y suivra l’histoire de cinq tueurs à gage qui se retrouvent dans le même train en direction de Tokyo, qui découvrent que leurs missions ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. L’enjeu devient alors de savoir qui va sortir vivant du train et ce qui les attend à la gare terminus.

D’après The Hollywood Reporter, ce thriller sera à mi-chemin entre Speed, film d’action avec Keanu Reeves qui se déroule dans un bus, et Non-Stop, dans lequel Liam Neeson interprète un agent de police chargé de sauver les passagers d’un avion en plein vol. Un concept prometteur, qui  évoque autant Snowpiercer de Bong Joon-ho que Dernier train pour Busan de Sang-Ho Yeon – et dont Brad Pitt sera le héros. L’acteur, vu dernièrement en astronaute endeuillé dans Ad Astra de James Gray et en doublure géniale de coolitude dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, embrasse décidément des rôles de plus en plus éloignés les uns des autres. On a donc hâte de le voir dans cette production ambitieuse, en attendant de le découvrir dans Babylon, le prochain film de Damien Chazelle avec Emma Stone. Le film devrait sortir soit fin 202, soit à l’été 2022.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.