Entrer votre recherche

Le festival Cannes Séries dévoile sa programmation

Partager

Reporté dans un premier temps pour cause de crise sanitaire, le festival lance sa troisième édition, qui aura lieu du 9 au 14 octobre sur la Croisette.

Cette année, le coup d’envoi sera donné par Jonathan Cohen avec La Flamme, parodie de l’émission The Bachelor au casting féminin hallucinant (Leïla Bekhti, Camille Chamoux, Anaïs Demoustier, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti…), qui promet une flopée de crises de larmes, crêpages de chignon et drames en tout genre.

La compétition officielle comprendra dix séries, pour la plupart scandinaves et françaises. Parmi celles qui aiguisent le plus notre curiosité : Cheyenne et Lola, créée par Virginie Brac (Engrenages), l’amitié entre deux filles fauchées (Veerle Baetens et Charlotte Le Bon) embarquées dans une histoire de meurtre, mais aussi Moloch, créée par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts (Chefs), avec Marine Vacth, Olivier Gourmet et Arnaud Valois, un thriller étrange sur une journaliste et un psychiatre tentant de résoudre une énigme au sein d’une ville industrielle en bord de mer.

À LIRE AUSSI : Les 10 séries les plus attendues de 2020

Pour plus de légèreté, on s’attardera sur Truth Seekers, comédie britannique surnaturelle sur une équipe d’enquêteurs qui filment des apparitions de fantômes. Les adaptes des fresques historiques se régaleront avec Atlantic Crossing, saga sur la vie de la princesse héritière Märtha pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que les mordus de drames psychologiques pourront se plonger dans la série finlandaise Man In Room 301, sur la mort d’un enfant qui ressurgit des années après dans l’esprit de sa famille alors que le coupable présumé réapparaît. Enfin, hors-compétition, il ne faudra pas manquer la saison 4 de Dix Pour Cent (avec en guests Charlotte Gainsbourg, José Garcia, Muriel Robin, Nathalie Baye, Valérie Donzelli Xavier Beauvois) et l’intriguant Ovni(s), avec Melvil Poupaud en ingénieur spatial et chasseur de fantômes.

Rappelons que cette édition un peu particulière se tiendra à la fois sur place, avec projections et des masterclasses, et sur le net, puisque l’équipe a mis en place une plateforme, Canneseries Live, qui permet aux festivaliers virtuels d’accéder aux séries et aux rencontres. Le programme complet est disponible ici.

À LIRE AUSSI : La story du jour : Cinéastes en séries

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.