Entrer votre recherche

« La Troisième Guerre » de Giovanni Aloi réunira Leïla Bekhti, Anthony Bajon et Karim Leklou

Partager

Le film de l’Italien Giovanni Aloi s’offre un beau casting. Le tournage commence dans un mois.

Pour son deuxième long-métrage de fiction (son premier Tensione superficiale est actuellement en post-production), le cinéaste italien Giovanni Aloi, déjà remarqué avec son court A passo d’uomo (2014), s’offre un casting trois étoiles. Dans La Troisième Guerre, on retrouvera la césarisée Leïla Bekhti, mais aussi Anthony Bajon, lauréat de l’Ours d’argent du meilleur acteur à la Berlinale 2018 pour La Prière de Cédric Kahn, et enfin Karim Leklou, vu l’an passé dans Le monde est à toi de Romain Gavras. On ne sait encore rien des rôles qu’ils tiendront. Le tournage débutera le 16 octobre selon Cineuropa. Il aura lieu à Nantes et Paris.

Seul le début du scénario est connu pour le moment. Au cœur de l’opération Sentinelle, Léo, un militaire, patrouille avec deux autres soldat dans l’attente d’une menace aussi palpable qu’invisible. Un jour, une manifestation ne se passe pas du tout comme prévue et il sombre dans la paranoïa et la violence.

La date de sortie n’est pas encore annoncée mais on a hâte !

Image : Copyright StudioCanal

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.