Entrer votre recherche

Joaquin Phoenix sera Napoléon dans le prochain film de Ridley Scott

Partager

Intitulé Kitbag, ce biopic évoquera la relation instable entre Napoléon et Joséphine, et devrait contenir son lot de batailles épiques. 

Ridley Scott a la bougeotte, malgré son âge avancé. À peine le tournage de son drame historique The Last Duel bouclé, le réalisateur d’Alien se lance dans un nouveau projet de biopic en costumes sur une figure nationale incontournable : Napoléon Bonaparte. Et ce sera ni plus ni moins que l’immense Joaquin Phoenix (Joker, The Master) qui portera le célèbre bicorne.

—>>> À LIRE AUSSI : « Alien »: Ridley Scott révèle pourquoi il ne faut pas trop montrer les monstres

L’intrigue devrait, d’après Deadline, développer un point de vue personnel et original sur l’ascension rapide et brutale de Napoléon, entremêlant cette écrasante histoire à l’intimité de sa relation, obsessionnelle et instable, avec sa femme Joséphine, le seul amour de sa vie. C’est David Scarpa (Tout l’argent du monde) qui sera chargé d’écrire le scénario pour 20th Century Studios.

Habitué des films à gros budget, Ridley Scott n’a pas son pareil pour filmer les scènes d’action de très grande envergure, et nul doute qu’il rendra toute leur grandeur aux légendaires batailles historiques qui ont ponctué le règne de Napoléon Bonaparte. Il nous avait notamment prouvé son talent pour ce genre de séquences avec les immenses combats de Gladiator, dans lequel il filmait d’ailleurs déjà Joaquin Phoenix en Commode, fils de l’empereur Marc-Aurèle. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Kitbag, puisque le réalisateur doit déjà terminer son film consacré à l’héritier Gucci, avec Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani, ex-femme du couturier et commanditaire de son meurtre.

—>>> À LIRE AUSSI : Quand une impro de Joaquin Phoenix impressionnait l’équipe de « Joker »

Par Cameron Guyot

Image: Copyright United International Pictures (UIP)

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.