Entrer votre recherche

Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve refont équipe pour une mini-série HBO

Partager

Ce thriller adapté d’un roman norvégien racontera l’histoire d’un toxicomane évadé de prison, cherchant à venger la mort de son père.

On savait qu’ils se manquaient, mais on ne pensait pas que leurs retrouvailles se feraient si tôt. Jamais deux sans trois, telle est la règle. Après Prisoners et Enemy, Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal refont équipe pour une série HBO inspirée d’un roman policier norvégien de Jo Nesbø, Le Fils. Le pitch? Sonny Lofthus, un catcheur prometteur, sombre après le suicide de son père policier. Devenu toxicomane, il passe douze ans en prison et apprend que l’un de ses codétenus est impliqué dans la mort de son père, avant de s’évader pour traquer les responsables. De son côté, HBO a décrit l’intrigue de ce futur polar comme « un récit de vengeance qui se déroule dans la hiérarchie brutale et la corruption à Oslo ».

À LIRE AUSSI : Chloë Grace Moretz à l’affiche de « Périphérique », nouvelle série des créateurs de « Westworld »

La capitale norvégienne, un rôle torturé qui colle à la peau Jake Gyllenhaal : le projet s’annonce fou, surtout que Denis Villeneuve bataille depuis des années pour obtenir les droits du roman. Autre bonne nouvelle : selon Deadline, Jonathan Nolan et Lisa Joy, créateurs de la série Westworld (inoubliable western futuriste peuplé d’androïdes à la psychologie fouillée), seront chargés du scénario. « Denis est un maître dans l’art de tisser des récits visuellement exquis et uniques, Jake est un acteur et un producteur doué dont le travail s’aventure souvent sur un terrain provocant et fascinant, et bien sûr, lui et Denis ont brillamment collaboré par le passé », a déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation de HBO. Connaissant Denis Villeneuve, ça s’annonce sombre, cryptique et éprouvant psychologiquement – il faudra repasser pour les happy ending.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.