Entrer votre recherche

Chloë Grace Moretz à l’affiche de « Périphérique », nouvelle série des créateurs de « Westworld »

Partager

Adapté d’un roman de William Gibson, ce show racontera l’histoire d’une gameuse enquêtant sur des meurtres dans un monde post-apocalyptique.

Entre Kick-Ass et Suspiria, Nos pire voisins et Sils Maria, Chloë Grace Moretz cultive les grands écarts, passant du cinéma d’auteur aux blockbusters comme un poisson dans l’eau. Bonne nouvelle : l’actrice vient d’être recrutée pour jouer dans la nouvelle série des créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, producteurs de ce show qui sera écrit par le romancier Scott B. Smith.

Il s’agira d’une adaptation du roman de science-fiction Périphérique (The Peripheral) de William Gibson, récit visionnaire qui nous plonge un futur post-apocalyptique. Chloë Grace Moretz interprétera Flynne Fisher, une gameuse qui enquête avec son frère sur une série de meurtres dans un monde où la technologie a pris une place démesurée.

« Il y a 35 ans, William Gibson a inventé le futur. Avec Périphérique, il nous a apporté un autre regard, sa vision est plus claire, enivrante et terrifiante que jamais », avaient déclaré Jonathan Nolan et Lisa Joy en novembre dernier à Deadline. Pourquoi on guette de près le projet? Parce qu’avec Westworld, western futuriste qui questionnait l’intelligence artificielle (en nous plongeant dans un parc à thèmes en réalité virtuelle, où des touristes viennent assouvir leurs fantasmes auprès d’androïdes), le duo a prouvé qu’il maniait comme personne les arcs narratifs et la complexité psychologiques d’anti-héros opaques.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.