Entrer votre recherche

Crise du Covid-19 : Keanu Reeves parle des conditions de tournage particulières du prochain Matrix

Partager

Dans une interview vidéo accordée à l’Associated Press, l’acteur se montre rassurant quant à l’avancement du tournage du quatrième volet de la saga culte Matrix.

Il y a un an, on vous annonçait la préparation du quatrième volet de la saga cyberpunk culte Matrix. Chapeautée par Lana Wachowski (seule aux commandes, sans sa soeur Lilly), cette suite sera portée par l’acteur Keanu Reeves. Celui-ci renfile pour l’occasion le long manteau en cuir noir de Neo, héros inoubliable des trois premiers films, toujours confronté à une remise en question d’une humanité vacillante face à la virtualité. 

Interrogé par l’Associated Press, l’acteur a évoqué les conditions particulières du tournage, qui se poursuit en pleine crise du Covid-19, et loué l’incroyable faculté d’adaptation du monde du spectacle : « Les protocoles sanitaires mis en place sont très bien pensés et effectifs, et le rythme du tournage n’a pas vraiment été impacté, ni interrompu. Je crois que tout le monde aime le projet. Quand une solution doit être apportée à certaines situations (…), le monde du show business est le meilleur. On se bat, on sait comment faire les choses, on est inventifs, on agit sur le coup (…) Et cet esprit est très vivace dans Matrix. » 

À LIRE AUSSI : Reprise des tournages : comment les productions s’adaptent à la crise sanitaire ? 

On ne donne pas tort à Keanu Reeves, tant l’univers de Matrix, qui s’appuie précisément sur l’idée de mutation, a prouvé qu’il était capable se renouveler. Ces nouvelles rassurantes ne font que redoubler notre attente quant à ce nouvel opus, que Lana Wachowski semble plus qu’heureuse de réaliser. En août dernier, elle confiait à Variety : « Beaucoup des idées que Lilly et moi avons explorées voici vingt ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie, et reconnaissante d’avoir l’opportunité de retravailler avec mes formidables amis.»

À LIRE AUSSI : Le casting de Matrix 4 se précise

La sortie du film aux Etats-Unis, prévue au départ pour mai 2021, a été repoussée à avril 2022.

D’ici là, vous pouvez regarder en boucle ces images du tournage datant d’avant la crise du Covid :

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.