Entrer votre recherche

Robert De Niro, Oscar Isaac, Donald Sutherland et Anne Hathaway au casting de « Armageddon Time » de James Gray

Partager

Ils rejoignent Cate Blanchett, déjà confirmée au casting de ce film autobiographique qui évoquera la jeunesse du réalisateur dans le Queens.

Après The Lost City of Z et Ad Astra, deux épopées intérieures qui prenaient respectivement pour cadre l’Amazonie et les contrées incertaines de la galaxie, James Gray sera prochainement de retour avec Armageddon Time, dont le tournage devrait débuter à New-York dès que les conditions sanitaires le permettront. Un projet en partie autobiographique, inspiré des souvenirs d’enfance de James Gray dans le Queens des années 1980, et qui explorera les thèmes de l’amitié et de la loyauté, avec pour toile de fond un portrait de l’Amérique sur le point d’élire Ronald Reagan. Le film mettra également en scène Fred Trump, père de Donald Trump, membre de l’administration de la Kew-Forest School, école privée fréquentée par James Gray.

À LIRE AUSSI > Les 12 films qu’il faut absolument voir après « Ad Astra »

Un scénario original et très personnel, qui a d’autant plus éveillé notre curiosité lorsque l’on a appris que Cate Blanchett en serait la tête d’affiche. Justement, d’après Deadline, l’actrice sera accompagnée au casting de trois grands autres noms : Robert De Niro, Oscar Isaac, Anne Hathaway et Donald Sutherland. Le réalisateur a également expliqué qu’Armageddon Time, tout en s’inscrivant dans une veine plus intimiste, loin de la froideur formelle et impressionnante de son précédent space opéra Ad Astra (« J’essaie de faire quelque chose qui soit à l’opposé du vaste vide, sombre et solitaire du film que je viens de réaliser (…). Quelque chose qui soit très proche des gens, des émotions humaines et des interactions entre eux, et je veux que ce soit rempli de chaleur et de tendresse ») aurait aussi une coloration plus politique que ses autres oeuvres, évoquant la violence des rapports de classe : « L’histoire parle aussi de mon passage de l’enseignement public à l’école privée, soit à un monde de privilèges ». 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.