Entrer votre recherche

Tous au cinéma : nos recommandations des films à voir à partir du 22 juillet

Partager

Comme chaque semaine, on vous donne notre avis sur les sorties toutes fraîches. Suivez notre guide de recommandations de films à voir à partir du 22 juillet. 

 

SI VOUS NE DEVIEZ VOIR QU’UN SEUL FILM CETTE SEMAINE 

 

The King of Staten Island de Judd Apatow

Après une décennie 2010 moins inspirée (40 ans. Mode d’emploiCrazy Amy), Judd Apatow remet en jeu sa couronne de roi de la comédie états-unienne avec The King of Staten Island ; et la conserve haut la main, nous arrachant quelques larmes au passage.

Lire notre critique ici

Cliquez sur les affiches pour voir les bandes-annonces. 

 


Né à Jérusalem (et toujours vivant) de Yossi Atia et David Ofek

Natif de Jérusalem, un trentenaire, blasé par les guides touristiques, lance un nouveau genre de visite guidée dans lequel il fait le tour des lieux d’attentats de ces dernières années… La singularité de ce projet aux airs d’autofiction ranime de douloureux souvenirs autant qu’il les exorcise, laissant place, en creux, à une délicate chronique sentimentale.• David Ezan

: (ARP Sélection, 1h23)

 

 

 

 

Madre de Rodrigo Sorogoyen

Une Espagnole dont le fils a disparu il y a dix ans sur une plage des Landes s’est depuis installée dans le département. Quand elle rencontre un ado qui lui rappelle son enfant, elle plonge dans une spirale inattendue… Après Que Dios nos perdone (2017) et El reino (2019), Rodrigo Sorogoyen met sa caméra virtuose au service d’un intense drame passionnel. • D. L.

:  Le Pacte, 2h09

 

 

 

 

Lands of murders de Christian Alvart

Dans une Allemagne à peine réunifiée, deux policiers doivent coopérer pour résoudre une affaire de disparition au sein d’une lugubre province… Remake de La isla mínima situé dans le sillage de Memories of Murder – auquel il emprunte beaucoup –, le film reconduit la formule simple mais efficace d’une enquête policière comme miroir des traumatismes de tout un pays.• Corentin Lê

: KMBO, 2h09

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.