Entrer votre recherche

Pour Tarantino, le meilleur film des années 2010 est…

Partager

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a teasé au magazine français Première sa liste des meilleurs films de la décennie qui vient de passer. Et pour lui, le meilleur n’est ni un western, ni un film de genre.

Tous les cinéphiles connaissent l’amour du réalisateur de Kill Bill, Les 8 Salopards (rediffusé le 7 juin prochain sur Arte) ou Once Upon a Time… in Hollywood pour les listes de films. Alors qu’il avait déjà annoncé que le deuxième meilleur film de 2010 était pour lui Dunkerque de Christopher Nolan, mais qu’il peaufine encore le reste de sa liste, revisionnant méticuleusement des films de la décennie, Quentin Tarantino a d’ores et déjà annoncé à Première que sa palme personnelle revenait à… The Social Network, réalisé par David Fincher, scénarisé par Aaron Sorkin et sorti en 2010.

À LIRE AUSSI : Pour Quentin Tarantino, le meilleur film de 2019 est celui d’un réalisateur français

Le film raconte comment Mark Zuckerberg (joué par Jesse Eisenberg) a piraté le système informatique de sa fac (Harvard, rien que ça) pour créer un site permettant aux élèves de noter des photos de filles du campus pour élire les plus canons. Une idée douteuse qu’il a eue après s’être fait plaquer, et qui mutera progressivement jusqu’à devenir Facebook, le réseau social qu’on ne présente plus.

À LIRE AUSSI : 30 films recommandés par Quentin Tarantino

Quentin Tarantino n’a pas jugé utile de s’expliquer sur son choix : « C’est The Social Network, point barre. […] C’est le numéro 1 parce que c’est le meilleur, c’est tout ! Il pulvérise la compétition. »

Si vous l’avez loupé ou que vous voulez le revoir, le film est disponible sur Netflix.

Image de couverture : © DR

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.