Entrer votre recherche

Jesse Eisenberg voudrait voir revenir Lex Luthor dans l’univers DC

Partager

L’acteur a déclaré dans une interview au média Comic Book son amour des méchants du 7e art, et son désir de rempiler pour jouer le plus grand ennemi de Batman.

Heath Ledger en Joker manipulateur dans The Dark Knight, Hannibal Lecteur dans Le Seigneur des Anneaux, l’agent Smith dans la trilogie Matrix, sans oublier Le Chiffre dans James Bond : Casino Royal… Un grand film se joue parfois (plus souvent qu’on ne le pense) au degré de perversité de ses méchants. Et ce n’est pas Jesse Eisenberg qui dira le contraire. En 2016, l’acteur interprétait Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman, dans Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder – faisons abstraction de la qualité de cet opus DC presque unanimement reconnu comme un fiasco. L’acteur y proposait une version cynique et malaisante de ce personnage à l’ego sur-dimensionné, frustré de ne pas avoir de super-pouvoirs, utilisant son argent et sa culture pour assouvir ses désirs. Une sorte de milliardaire à la fois survolté et blasé, qui évoquait clairement un autre rôle de Jesse Eisenberg: celui Mark Zuckerberg dans The Social Network de David Fincher.

Pourquoi cette petite note biographique sur Lex Luthor? Parce que Jesse Eisenberg a récemment déclaré à Comicbook.com que le personnage lui manquait, ce qui pourrait augurer un potentiel retour du personnage dans le DCEU : « J’aimerais beaucoup parce que c’est un personnage tellement cool », a déclaré l’acteur. « Jouer un méchant dans un film de super-héros est l’expérience la plus amusante. Les gentils sont bien, mais les méchants sont plus funs, parce qu’ils sont un peu plus flamboyants. Bien sûr, vous le savez, le héros arrive toujours à survivre. Mais c’est le méchant qui a toutes les répliques amusantes. »

Très honnêtement, on est un peu tiraillé entre la joie de le retrouver et la peur de découvrir un nouvel opus du DCEU, dont chaque nouvel opus prouve son épuisement. Surtout que dans Justice League, suite de Batman v Superman sortie un an plus tard, Jesse Eisenberg était relégué à une unique scène post-générique, et l’acteur lui-même n’en savait pas plus sur le destin trouble de son personnage dans l’univers DC: « J’adore interpréter ce personnage. En termes d’interprétation au cinéma, c’est probablement le personnage le plus agréable que j’ai eu à incarner, donc j’aimerais beaucoup recommencer. Mais je ne sais pas du tout où ils en sont. Si vous avez une quelconque emprise sur la situation, n’hésitez surtout pas » avait-il glissé, non sans humour. Nous, on vise plus haut en pariant que David Fincher le réembauchera prochainement pour camper un de ces serial-killer dont il adore faire des portraits crépusculaires et nerveux.

Image: Copyright DC

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.