Entrer votre recherche

Tony Scott voulait réaliser « Reservoir Dogs » selon Quentin Tarantino

Partager

Dans un épisode du podcast américain « The Rewatchables » animé par Bill Simmons et Chris Ryan, Quentin Tarantino est revenu sur sa collaboration avec le regretté Tony Scott et a dévoilé que ce dernier aurait voulu réaliser Reservoir Dogs.

Quentin Tarantino et Tony Scott, c’est une longue histoire. D’abord injustement boudé par la critique, le cinéma de Scott a regagné à juste titre un certain intérêt auprès d’elle depuis la mort tragique du réalisateur survenue en août 2012. Pourtant, Scott avait dès ses débuts un fan absolu du nom de… Quentin Tarantino. Ce dernier a d’ailleurs vu son scénario True Romance adapté par Tony Scott en 1993 et bien que la fin du film diffère de celle qu’il avait écrite, les deux hommes sont restés en bons termes au point que le cinéaste de Pulp Fiction (1994) ait été « script doctor » sur un autre film de Scott: USS Alabama (1995).

Unstoppable (2010)
Copyright Twentieth Century Fox France

Invité du podcast « The Rewatchables », afin d’évoquer son admiration pour le dernier film de Tony Scott, Unstoppable (2010), qu’il a d’ailleurs placé dans son top 10 de la décennie, Quentin Tarantino est revenu sur sa rencontre avec lui et a notamment dévoilé que Scott était plus que partant pour réaliser Reservoir Dogs (1992).

Tarantino raconte qu’une amie qu’ils avaient en commun a précipité sa rencontre avec le cinéaste. Invitée à l’anniversaire de Scott, cette dernière demande à QT de l’accompagner. À la soirée, l’amie souffle à Scott que le jeune homme a écrit deux très bons scripts, True Romance et Reservoir Dogs. Après lecture, Tony Scott a d’abord fait part de son désir de réaliser le second scénario. Mais hélas pour lui, Tarantino avait déjà déjà un plan de financement pour réaliser ce qui allait devenir son premier long métrage en 1992. Scott a alors jeté son dévolu sur l’autre scénario, True Romance.

Un avant avant d’exploser aux yeux du monde entier à Cannes en remportant la Palme d’Or avec Pulp Fiction, le talent de Quentin Tarantino était déjà évoqué par Scott, le décrivant comme un « animal enragé capable de mélanger noirceur et humour ensemble « . Il n’y a pas à dire, Tony Scott avait vu juste…

Copyright Live Entertainment

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.