Entrer votre recherche

Partager

Madres Paralelas racontera le destin croisé de deux mères ayant accouché le même jour.

Des tous les motifs qui irriguent le cinéma de Pedro Almodóvar – le mélange de comédie et de tragédie, les rapports sentimentaux houleux, l’enfance brisée -, la maternité est celui qu’il a le plus creusé, de Parle avec elle au récent Julieta en passant par Tout sur ma mère. Une filmographie en forme de psychanalyse que le réalisateur espagnol poursuivra bientôt avec Madres Paralelas, un projet de longue date dont il a pu boucler le scénario grâce au confinement, comme l’a expliqué son frère et producteur Agustín Almodóvar à Variety

À VOIR AUSSI : SUPERCUT : Pedro Almodóvar, le téléphone pleure

Le film mettra en scène les destins croisés de deux mères ayant accouché le même jour, et suivra leurs vies parallèles au cours des deux premières années de leurs enfants, a expliqué Almodóvar à l’agence de presse espagnole EFE, en précisant que son actrice fétiche et complice Penélope Cruz serait du casting.

Un synopsis pas si dépaysant lorsque l’on connaît le goût du cinéaste pour les fresques bariolées, étalées dans le temps, qui permettent de saisir les infimes évolutions de personnages romanesques, les rencontres improbables qui façonnent leur vie. Le film entrera en période de pré-production en octobre, le tournage aurait lieu à partir de février 2021. Le film pourrait sortir en Espagne dès la fin de cette même année.

À LIRE AUSSI : Douleur et Gloire, l’introspection abyssale de Pedro Almodóvar

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.