Entrer votre recherche

[LE NOUVEAU] Félix Lefebvre, ado fougueux chez François Ozon

Partager

Du haut de ses 20 ans, Félix Lefebvre affiche un enthousiasme pour le métier de comédien qui rappelle la fougue d’Alexis, l’ado qu’il incarne dans Été 85 de François Ozon.

L’acteur se revendique pourtant moins naïf que son personnage. «J’ai commencé à tourner quand j’étais lycéen et j’ai vite vu la caméra comme une alliée. Puis j’ai foncé sans demi-mesure vers cette carrière.» Admirateur de Sergio Leone, Michel Gondry, Stanley Kubrick ou Julia Ducournau, l’ancien élève scientifique s’amuse des chiffres («J’avais 19 ans en 2019 et je tournais le 19e film de François Ozon.») et évoque River Phoenix, vu dans My Own Private Idaho et dans Stand by Me pour préparer Été 85. «Il avait en lui une sensibilité et une fêlure très belles. » On se prend alors à lui trouver une ressemblance physique avec l’acteur américain, mais le jeune homme développe une confiance bien à lui («Je me sens armé pour faire face au monde du cinéma.»), bientôt mise à profit dans un biopic de NTM signé Audrey Estrougo… qui plongera à nouveau ce garçon moderne dans les années 1980. 

—>>> À LIRE AUSSI : [INTERVIEW] François Ozon : « Été 85 va prendre un sens différent après ce qu’on a tous vécu »

Été 85 de François Ozon, Diaphana (1 h 40), sortie le 14 juillet
Photographie : Philippe Quaisse / PASCO

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.