Entrer votre recherche

Michel Gondry a bricolé un court métrage en confinement

Partager

Confiné dans sa maison à Los Angeles, le réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind a conçu tout seul un court film d’animation en stop motion illustrant sa difficulté à voyager de Los Angeles vers son pays natal, la France, pour venir visiter le collège qui porte son nom.

De toute évidence, Michel Gondry, qui réalise la série Kidding avec Jim Carrey depuis 2018, suit ses propres conseils pour faire un bon film. Confiné à L.A. où il réside, le fantasque cinéaste français a mis son temps à profit pour réaliser un petit film joyeux en papier découpé, Une petite visite à mon collège, véritable lettre d’amour au collège de Charny, dans l’Yonne, qui porte son nom depuis l’an dernier.

Parrain de l’établissement, Michel Gondry a adressé ce petit message ludique d’encouragement aux collégiens cinéphiles (c’est la seule école de Bourgogne Franche Comté à compter une CHAC, « une classe à horaires aménagés cinéma »). Dans ce court film, qu’il a mis une semaine à fabriquer, il se met en scène, voyageant contre vents et marées de Los Angeles à Charny. Michel Gondry a expliqué par téléphone à France Bleu les intentions derrière ce film – s’exprimant au passage sur sa consternation devant la gestion de la crise du coronavirus par Trump dans son pays d’adoption.

Preuve, s’il en fallait une, que, vu son expérience, son talent et sa créativité, il ne lui en faut pas beaucoup pour bricoler une œuvre qui rallume en quelques secondes la flamme du cinéma et donne une bonne dose d’inspiration.

Image de couverture : © DR

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.