Entrer votre recherche

Kristen Stewart va incarner la princesse Diana chez Pablo Larraín

Partager

Le film se focalisera sur trois jours cruciaux de la vie de la princesse, pendant lesquels elle décide du destin de son couple.

Avec Neruda et Jackie, deux anti-biopics à la narration éclatée et elliptique sur le poète chilien et la femme de John Fitzgerald Kennedy, Pablo Larraín a prouvé que le film biographique pouvait être un exercice de style abyssal. Bonne nouvelle : le cinéaste continuera à explorer la vie secrète et les méandres mentales d’icônes publiques, puisque d’après Deadline, son prochain film, basé sur un scénario de Steven Knight, portera sur la princesse de Galles, Diana Spencer. Fidèle à son goût pour les mosaïques temporelles, les audaces formelles, Pablo Larraín a choisi de se concentrer sur trois jours de sa vie, juste avant son divorce avec le prince Charles, alors que le couple se trouvait dans leur demeure de Sandringham pendant les fêtes de Noël. Pour incarner cette figure insaisissable, à la fois libre et fragile, le réalisateur a choisi Kristen Stewart – que l’on verra bientôt interpréter Jean Seberg dans le biopic de Benedict Andrews.

À LIRE AUSSI > Darius Khondji rejoint la série télévisée « Faces » de Pablo Larraín avec Julianne Moore et Clive Owen

« Nous grandissons tous, du moins ma génération, en lisant et en comprenant ce qu’est un conte de fées. En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. J’ai toujours été surpris par cela et je pense que c’est très courageux de le faire. C’est au cœur du film », a expliqué le cinéaste. Il faut donc s’attendre à un récit de vie tout sauf traditionnel, qui risque de s’emparer du mythe de Lady Diana pour mieux le déconstruire, dévoilant les revers d’un destin à la fois tragique et exceptionnel, qui au-delà de la trajectoire intime promet de questionner les tourments de la royauté.

Pour les plus impatients, sachez que vous pourrez découvrir Ema, le prochain film de Larraín, à partir du 2 septembre.

À LIRE AUSSI : Kristen Stewart à l’affiche d’un film sur William S. Burroughs

Image : Copyright 2019 PROKINO Filmverleih GmbH

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.