Entrer votre recherche

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq en cure dans le teaser de « Thalasso » de Guillaume Nicloux

Partager

Un duo de têtes brûlées sous la direction de Guillaume Nicloux, qui a déjà dirigé séparément les deux acteurs.

Le flegme dépressif de Michel Houellebecq associé à la gouaille sans filtre de Gérard Depardieu: le prochain film de Guillaume Nicloux réunit ces deux personnalités explosives – qui s’étaient déjà brièvement croisées pour Saint amour (2016) de Gustave Kervern et Benoît Delépine, et que le réalisateur a déjà fait tourner, respectivement dans L’Enlèvement de Michel Houellebecq (2014) et Valley Of Love (2015). D’abord intitulé C’est Extra, le film a été sobrement rebaptisé Thalasso.

D’après la premier teaser du film, Thalasso sera la suite de ces aventures semi-fictives, mi-philosophiques mi-absurdes; sauf que cette fois-ci, l’écrivain rencontrera Gérard Depardieu lors d’un séjour en cure de Thalasso à Cabourg. Face au régime strict et aux interventions bizarres qu’ils doivent subir, les deux hommes se serrent les coudes comme à l’armée, discutent de la peur de voir leurs os geler et leurs ongles tomber, le tout dans une atmosphère médicale complètement délirante. On ne sait pas trop si les deux acteurs incarnent un rôle ou s’ils sont simplement eux-mêmes tant l’art de Nicloux pour les dialogues parvient à brouiller l’identité entre fiction et réalité, et cette incertitude nous réjouit. Le film sortira le 21 août. A noter que Guillaume Nicloux a aussi entrepris le projet d’adapter en série le sulfureux roman Soumission de Michel Houellebecq.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.