Entrer votre recherche

David Lynch publie des bulletins météo spécial confinement

Partager

Apparemment, le réalisateur se passionne pour les changements de température et les variations du soleil.

Prenez l’activité la plus banale qui soit, la discussion la plus plate du monde, David Lynch en fera un moment de bizarrerie délicieux et flippant. À l’ordre du jour: un bulletin météo quotidien prodigué par le réalisateur depuis sa maison de Los Angeles où il est confiné. Vous l’aurez compris, à moins d’être le voisin du réalisateur ou d’habiter la Californie, peu de chance que ces vidéos décalées vous aident à savoir si vous devez sortir avec un parapluie ou de la crème solaire.

—>> A VOIR AUSSI : Les coulisses de la performance de Naomi Watts dans « Mulholland Drive » de David Lynch

Ceci dit, si vous êtes un fan invétéré du réalisateur de Twin Peaks et Mulholland Drive, cette petite session météo est l’occasion de découvrir son antre créative, tout droit sortie d’un autre temps. Tandis qu’il annonce la couleur pour le temps du jour de façon sommaire (nuageux, ensoleillé, brumeux) tel un climatologue semi-amateur, on découvre son bureau old school, dans une sorte de cave équipée d’un vieux téléphone fixe et d’une fenêtre en hauteur. Un point d’observation isolé qui ressemble clairement à celui d’un ermite (mais le réalisateur a l’air de prendre l’exercice très au sérieux, visage impassible dénué de toute ironie).

—>> À LIRE AUSSI : Le professeur David Lynch donne des cours de cinéma à suivre en ligne

Le connaissant, il pourrait s’agir d’une satire très discrète sur les injonctions à trouver une occupation rentable pendant le confinement, ici tournée en dérision de façon absurde. Ou alors, David Lynch se passionne réellement pour les températures et le mouvement des nuages. Ce qui ne nous étonnerait pas, étant donné qu’il pratique aussi la Méditation transcendantale et fabrique des lampes tout en déclamant des odes au bois et à l’électricité (si, si, la preuve par ici).

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.