Entrer votre recherche

Alain Chabat et Anaïs Demoustier à l’affiche d’un des prochains films de Quentin Dupieux

Partager

Le tournage de Incroyable mais vrai débutera à l’automne prochain. 

Deviner le synopsis d’un nouveau film de Quentin Dupieux s’avère être un jeu de piste toujours un peu compliqué, surtout que ces histoires prônent ouvertement le non-sens – citons le pneu tueur de Rubber, l’intrigue criminelle absurde d’Au Poste ou encore le blouson machiavélique du Daim.

À LIRE AUSSI : Un casting dément pour le prochain Quentin Dupieux

Alors qu’il vient de dévoiler le court trailer de Mandibules, sa prochaine comédie sur deux potes un peu allumés qui décident d’apprivoiser une mouche, on apprend que Quentin Dupieux planche déjà sur un nouveau projet intitulé Incroyable mais vrai, dont le tournage débutera à l’automne prochain. Un titre prometteur qui laisse deviner que Quentin Dupieux va de nouveau jouer avec les codes de la fiction, brouillant nos repères de spectateur pour mieux tester notre crédulité.

Impossible d’en dire plus sur l’intrigue, qu’on imagine déjantée et folle, mais bonne nouvelle : Alain Chabat sera de la partie, lui qui incarnait déjà dans Réalité un réalisateur de film d’horreur perdant les pieds, à la recherche d’un bruitage parfait. L’acteur sera entouré d’une habituée de l’univers de Dupieux : Anaïs Demoustier, à la fois naïve et hilarante dans Au Poste, et de deux nouveaux venus, Benoît Magimel et Léa Drucker.

Image : Copyright Diaphana Distribution

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.