Entrer votre recherche

« ADN » de Maïween et « L’Origine du monde » de Laurent Lafitte projetés en ouverture du FIFIB

Partager

Le festival international du film indépendant de Bordeaux se déroulera du 14 au 19 octobre 2020.

Il y a quelques jours, le Festival International du Film de Bordeaux dévoilait une partie de la programmation séduisante de sa 9e édition. Parmi les événements les plus attendus : la projection de Passion simple de Danielle Arbid, en présence de la réalisatrice et de Laetitia Dosch, À l’abordage de Guillaume BracLux æterna de Gaspar Noé (en couv’ du dernier numéro de TROISCOULEURS), The Return of Tragedy de Bertrand Mandico(coup de coeur hors compétition), ainsi que les trois premiers épisodes de La Flamme, la série Canal+ avec Jonathan Cohen dans le rôle d’un célibataire milliardaire à la recherche de l’âme soeur. Sébastien Lifshitz donnera également une master class, tandis que Lio, membre du jury, profitera d’une carte blanche pour évoquer sa carrière.

Bonne nouvelle : cette 9e édition s’enrichit de deux films très attendus qui risquent de faire parler d’eux. D’abord ADN de Maïwenn, qui fera l’ouverture du festival. Cette fresque familiale dans laquelle l’actrice-réalisatrice interprète une mère divorcée confrontée à la mort de son grand-père réunit Fanny ArdantLouis Garrel, Marine Vacth, Dylan Robert et Alain Françon.

Ensuite L’origine du monde, premier long métrage de Laurent Lafitte (de la Comédie-française) avec Karine Viard et Vincent Macaigne, qui sera projeté en clôture, dont le pitch officiel promet une bonne dose d’absurde : « Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime… »

Pour découvrir le reste du programme, c’est juste ici.

Copyright Laurent Champoussin

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.