Entrer votre recherche

TROISCOULEURS change de peau : découvrez notre nouveau journal !

Partager

Votre magazine cinéphile se métamorphose en journal, avec un format deux fois plus grand, un poster central et de nouveaux cahiers pour mieux vous raconter le cinéma qui compte.

Dès ce mercredi, vous pouvez découvrir dans les salles de cinéma mk2 la nouvelle formule de TROISCOULEURS: avec des pages deux fois plus grandes, cette nouvelle version s’inspire de l’esprit décalé et ludique des fanzines. Le but de ce changement: mieux défricher les terrains vallonnés du cinéma en vous proposant un regard plus large, plus de confort de lecture, des dossiers plus étoffés, et quelques surprises… Chaque mois, vous trouverez par exemple au centre du magazine, un poster inspiré par l’actualité ciné.

Ce mois-ci, on ouvre les festivités avec un grand portrait néonisé de Béatrice Dalle, en sorcière surpuissante : 

Le journal est toujours gratuit, disponible dans tous les cinémas mk2. Il est aussi lisible en version numérique directement ici :

AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO :

Pour la sortie de Lux Aeterna de Gaspar Noé (en salles le 23 septembre), dans lequel elle rayonne de son obscure clarté, Béatrice Dalle nous a accordé un entretien passionnant.

Lire l’interview >> Béatrice Dalle : « J’ai envie d’opérettes sanglantes »

Fidèle à son goût pour les hallucinations cauchemardesques, Gaspar Noé a réagi à quelques citations blasphématoires qui font resurgir toute la force occulte du cinéma. 

Au sommaire également : une grande interview du journaliste, écrivain et réalisateur David Dufresne pour son riche documentaire Un pays qui se tient sage, réflexion sur les violences policières en France, en salles le 30 septembre. Ou encore un flash-back pour fêter les 20 ans du culte Virgin Suicides de Sofia Coppola qui démontre comment le film a réinventé le teen movie

Egalement dans nos pages, un portrait de l’artiste et féministe américaine Miranda July, pour son nouveau film Kajillionaire (en salles le 30 septembre).  Mais aussi un portfolio de photos inédites d’Éric Rohmer au travail, une plongée dans l’œuvre pionnière d’Ida Lupino, notre sélection parmi les 551 romans de la rentrée littéraire, et nos conseils plateformes, expos, BD, musique, jeux vidéo… 

Et bien sûr, nos critiques des meilleurs films du mois (Les Choses qu’on dit, les choses qu’on faitAntoinette dans les CévennesBillie). 

Bonne lecture !

La rédaction.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.