CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

"La page blanche" : la bande-dessinée de Pénélope Bagieu et Boulet bientôt au cinéma

  • Trois Couleurs
  • 2021-05-21

Au casting de cette comédie sur une femme ayant perdu la mémoire, on retrouvera Sara Giraudeau, Grégoire Ludig et Pierre Deladonchamps 

Pénélope Bagieu a beau venir de la bande-dessinée, elle a prouvé plus d'une fois que le cinéma est un peu sa deuxième maison. En début d'année, son best-seller Culottées – Des Femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, panorama de destins de femmes incroyables mais invisibilisés par l'Histoire, avait eu droit à une adaptation en mini-série sur France 5.

L'univers ludique et romanesque de l'autrice continue d'inspirer les réalisateurs, puisque sa bande-dessinée La Page blanche (Éditions Delcourt, 2012) coécrite avec Boulet, sera bientôt adaptée pour le grand écran par Murielle Magellan, coscénariste de Sous les jupes des filles, qui collabore fréquemment avec Jean-Pierre Améris, et dont ce sera le premier long-métrage.

Pénélope Bagieu, quelle cinéphile es-tu?

Lire l'article

D'après Le Film français, le film produit par Reginald de Guillebon et Marion Delord via Partners in Crime et Folimage, distribué par SND, racontera l'histoire d'une femme ordinaire, qui voit sa vie bouleversée par un épisode amnésique : "Eloïse se retrouve assise seule, sur un banc. Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête sur elle-même sans ne rien laisser paraître aux autres de son état ! Et si cette amnésie lui permettait de trouver l’amour et de réinventer sa vie ?".

L'héroïne de cette comédie existentielle et poétique sera Sara Giraudeau, actrice féline vue dans la vertigineuse série d'espionnage Le Bureau des légendes, qui crevait déjà l'écran dans Les Envoûtés, thriller paranormal de Pascal Bonitzer.

A ses côtés : Grégoire Ludig, membre du Palmashow actuellement à l'affiche de Mandibules de Quentin Dupieux, Pierre Deladonchamps, ainsi que Sarah Suco, que l'on verra bientôt dans Le Discours de Laurent Tirard.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur