Entrer votre recherche

« Le Discours » de Laurent Tirard s’offre un trailer désopilant

Partager

Cette comédie racontera l’histoire d’un allergique aux mariages, obligé de faire un discours pour l’un de ses proches.

Marié despotique dans Le Sens de la fête, amant d’un soir dans la série Mouche, et dernièrement père de famille adultère dans Antoinette dans les Cévennes : Benjamin Lavernhe nous a habitués à des seconds rôles aussi discrets que percutants. Il était temps qu’il brille au premier plan. Laurent Tirard (scénariste de Prête moi ta main et réalisateur d’Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) lui a confié la tête d’affiche de son nouveau film, Le Discours.

Le pitch officiel de cette comédie adaptée d’un roman de Fabcaro (dans lequel l’auteur de la BD Zaï Zaï Zaï faisait le récit à la première personne d’un déjeuner familial chamboulé par un SMS) nous faisait déjà très envie : « Un dîner de famille, un porte-serviette en forme de bite, et une conversation autour du chauffage au sol. Qui n’a jamais éprouvé le besoin dans un dîner de famille plombant, de s’évader dans ses pensées ? Qui n’a jamais été mis en « pause », et attendu fébrilement un sms de réconciliation ? Et qui n’a jamais été pris d’une montée d’angoisse à l’idée de devoir faire un discours pour un mariage d’un de ses proches ? Pour Adrien, ce soir, c’est la totale, il coche toutes les cases. »

Impression confirmée par la première bande-annonce officielle, dans laquelle on découvre Benjamin Lavernhe, entouré de sa famille plutôt encombrante (Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel et Guilaine Londez), brisant le quatrième mur pour expliquer aux spectateurs le concept du film. Tout ce qu’il faut retenir de cette cacophonie : le héros n’aime ni les mariages ni les poivrons, et à la fin, « on croit qu’il va y avoir un gâteau au yaourt, mais non ». Vaste programme.

Le film fait partie de la Sélection officielle Cannes 2020 et sortira le 16 décembre prochain en salles.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.