Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • TroisCouleurs
  • 2021-07-26

À découvrir en salles dès le 28 juillet : un coming-of-age éclatant, un documentaire sur les Sparks et leur pop zinzin signé Edgar Wright ou encore un intense polar qui met dos-à-dos un flic et un criminel.

LES COUPS DE COEUR DE LA REDAC'

Milla

Le premier long métrage de Shannon Murphy dresse le portrait lumineux d’une ado malade, asphyxiée par une famille protectrice mais au bord de la crise de nerfs. Cette subtile comédie sur le dérèglement a séduit le jury de la dernière Mostra.

« Milla » : un coming-of-age aux mille éclats

Lire la critique

La Loi de Téhéran

Avec ce sidérant polar ancré dans la brutale réalité du trafic de drogue en Iran, Saeed Roustayi frappe fort par sa brillante mise en scène et son art de la confrontation morale. Une grande tragédie sociale, Grand Prix de la compétition internationale au festival du film indépendant de Bordeaux.

« La Loi de Téhéran » : un polar intense sur fond de corruption

Lire la critique

L’Indomptable Feu du printemps

Lemohang Jeremiah Mosese signe une fable fiévreuse et spirituelle, située dans les paysages impérieux du Lesotho, en Afrique du Sud. Inspiré par ses souvenirs d’enfance, il pointe les désastres occasionnés par des décisions politiques destructrices.

« L’Indompatable feu du printemps » : armée sacrée

Lire la critique

Sème le vent

Après trois ans d’absence, Nica revient dans les Pouilles et retrouve l’oliveraie familiale, menacée par un parasite. Devant l’inaction de ses parents, qui veulent la vendre, elle entre en lutte. Sème le vent, deuxième long de Danilo Caputo, marque par la sensorialité avec laquelle il dépeint sa résistance.

« Sème le vent » : au travers des oliviers

Lire la critique

The Sparks Brothers

Triple actualité pour les Sparks : le scénario et la B.O. d’Annette de Leos Carax, le cinquantième anniversaire de leur premier album, et ce documentaire louangeur signé Edgar Wright. L’occasion de (re)découvrir la pop zinzin et influente des frères Mael, à défaut de mieux la comprendre.

« The Sparks Brothers » : le monde bariolé des frères Mael

Lire la critique

Les Sorcières de l’Orient 

Ce documentaire fiévreux retrace la folle épopée des « Sorcières de l’Orient », l’équipe féminine de volleyball du Japon qui remporta la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964.

« Les Sorcières de l’Orient » : balle en tête

Lire la critique

EN SALLES EGALEMENT

 True Mothers de Naomi Kawase

Situé au Japon, ce récit lent et délicat suit d’abord un couple infertile qui décide d’adopter un bébé, puis revient sur la douloureuse histoire de la mère biologique de l’enfant.

 Profession du père de Jean-Pierre Améris

Dans les années 1960, un père (fantasque Benoît Poelvoorde) persuade son enfant qu’il a été conseiller de de Gaulle qui l’aurait trahi. Il lui demande de le venger.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur